Monaco et Nice évitent les gros morceaux en Europe

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 août 2022 à 16h23

Ce mardi, des tirages européens se sont déroulés. L'AS Monaco, si elle parvient à éliminer le PSV Eindhoven, pourrait affronter les Glasgow Rangers en barrages de Ligue des Champions. De son côté, Nice défiera le Maccabi Tel-Aviv ou l'Aris Salonique pour une place en Ligue Europa Conférence.

L'AS Monaco est fixée sur son possible futur en Ligue des Champions. Alors que la formation entraînée par Philippe Clément affrontera ce mardi soir le PSV Eindhoven lors du troisième tour de qualification (20 heures), l'UEFA a effectué le tirage au sort des barrages suivants. Si jamais Monaco devait éliminer le PSV après la confrontation de ce soir et celle prévue le 9 août prochain, les troupes de Philippe Clément devront affronter le vainqueur de la confrontation entre les Glasgow Rangers et l'Union Saint-Gilloise (16-17 août pour l'aller, 23-24 pour le retour). Si élimination il devait y avoir face aux joueurs de Ruud van Nistelrooy, alors les Monégasques seront intégrés à la phase de groupe de la Ligue Europa.


Nice esquive le Villarreal d'Emery

Le Nice de Lucien Favre, lui, peut déjà cocher les dates des 18 et 25 août sur son calendrier. 5ème la saison dernière sous la direction de Christophe Galtier, les Aiglons seront opposés au vainqueur de l'opposition entre les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv et les Grecs de l'Aris Salonique. Plutôt une bonne nouvelle sur le papier étant donné que le club azuréen n'était pas une tête de série lors de ce tirage des barrages de la Ligue Europa Conférence. Le Villarreal d'Unai Emery aurait pu, dans le pire des cas, être l'adversaire de Nice lors du troisième tour préliminaire. Finalement, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions affrontera le Hajduk Split ou Vitória. La Ligue Europa n'a pas réservé de grosse affiche lors du tirage mais les clubs français n'étaient pas concernés étant donné que Nantes et le Stade Rennais sont directement qualifiés pour la phase de groupe de la compétition européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.