Marseille : Sampaoli agacé par la gestion des supporters à Bâle

Marseille : Sampaoli agacé par la gestion des supporters à Bâle©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 23h40

En conférence de presse, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, s'est exprimé sur l'absence des supporters du club à Bâle, lors du 8eme de finale retour de la Ligue Europa Conférence.



Mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille. En effet, les supporters olympiens ne seront officiellement pas présents dans les travées du Parc Saint-Jacques jeudi soir, lors du 8eme de finale retour de la Ligue Europa Conférence (18h45). Interdits de déplacement dans un premier temps par la police bâloise, s'ils ont un temps cru pouvoir finalement se déplacer en Suisse, les dernières mesures prises par le FCB ont entraîné une nouvelle interdiction. « Le parcage visiteurs reste la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters, comme cela est prévu pour n'importe quel déplacement et dans n'importe quel stade d'Europe. Dans les conditions actuelles, les supporters se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Nous demandons, une énième fois, au FC Bâle d'échanger avec la police bâloise et de revoir sa position pour offrir les meilleures conditions d'accueil », pouvait-on lire dans un communiqué de l'OM, agacé par la situation.

« On voudra gagner le match pour eux »

Interrogés ce mercredi sur le sujet, Jorge Sampaoli et Sead Kolasinac ont apporté leur soutien aux supporters du club marseillais. « C'est injuste, car les supporters de l'OM sont importants pour nous. Il y a beaucoup de discrimination, d'injustice, sur ce coup-là car les supporters de Bâle ont pu se rendre à Marseille la semaine dernière, mais les Marseillais eux ne peuvent pas se déplacer. La personne qui a décidé de cette interdiction de déplacement n'a pas réalisé que le match était important aussi pour nos supporters. Je ne peux malheureusement rien y faire », a notamment déclaré l'entraîneur argentin, dans des propos repris par Le Phocéen. « Pour moi, c'est vraiment honteux. Nos supporters sont très importants pour nous et pour le club, a pour sa part réagi le latéral gauche bosnien, comme l'a rapporté RMC Sport. C'est honteux, mais c'est comme ça. Demain, on voudra gagner le match pour eux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.