LOSC - Armand : «Il faut admettre que c'est mieux que l'Ajax»

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 16h00

Le LOSC, qui aurait pu hériter de l'Ajax Amsterdam en 8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence, devra se mesurer à Sturm Graz, les 7 et 14 mars prochains. Un tirage au sort qui n'a pas nécessairement déplu à Sylvain Armand, qui a tout de même appelé à la méfiance pour les joueurs de Paulo Fonseca.

Le LOSC aurait pu tirer un plus gros poisson, et devra écarter Sturm Graz, pour continuer son aventure en Europe. Après avoir terminé premier de sa poule, le club nordiste n'entend pas sous-estimer son opposant qui occupe actuellement le deuxième place du championnat autrichien, à deux points du leader Salzbourg, mais mesure sa petite chance. "L'Europe, ça se respecte. Sur le papier, il faut admettre que c'est mieux que l'Ajax qui est notre bête noire ces dernières saisons (4 défaites en 2 confrontations). Mais ça sera une double confrontation difficile", a prévenu le coordinateur sportif du LOSC, Sylvain Armand, dans des propos retranscrits par nos confrères de La Voix du Nord.

"Ce n'était peut-être pas Milan ou Barcelone mais il va falloir les respecter"

La formation de Strum Graz sera d'autant plus à prendre au sérieux qu'elle a su éliminer le Slovan Bratislava en barrages (4-1, 1-0) en faisant mieux que le LOSC en phase de groupes contre cet adversaire (2-1, 1-1). "Oui, ils ont fait mieux que nous et il faudra les respecter. Ça n'a pas été facile de terminer premiers de notre groupe. Le Strum Graz est un club habitué aux compétitions européennes, une bonne équipe", a convenu Armand, qui a souligné la "petite chance" de recevoir au retour, le 14 mars alors que l'ambiance en Autriche sera, à n'en pas douter, "compliquée". "Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a plus de petites équipes à ce stade de la compétition. Ce n'était peut-être pas Milan ou Barcelone mais il va falloir les respecter et donner le maximum pour se qualifier", a souligné le dirigeant, qui veut aller loin dans cette Ligue Europa Conférence. "Notre premier objectif était d'être premier du groupe pour aller directement en huitièmes de finale. On l'a rempli. On a la chance d'y être et il faut jouer le coup à fond. Maintenant notre ambition est d'aller le plus loin possible", a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.