Ligue Europa Conférence : Zenden confiant pour l'OM

Ligue Europa Conférence : Zenden confiant pour l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 18h35

Ancien joueur de l'OM, le Néerlandais Boudewijn Zenden a donné son sentiment avant le match retour de Ligue Europa Conférence entre Marseille et Feyenoord, ce jeudi soir.



Ce jeudi soir, Marseille espère vibrer au rythme des exploits de l'OM. Alors que la saison 2021-22 touche à sa fin, les protégés du président Pablo Longoria joue gros contre Feyenoord, en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence (à 21h). A l'Orange Vélodrome, les Phocéens tenteront de se relancer après deux défaites de suite, dont la dernière contre Lyon en Ligue 1 (0-3), et de rattraper leur retard du match aller. En effet, après le revers il y a une semaine à Rotterdam (3-2), Jorge Sampaoli et ses joueurs n'ont plus le choix et doivent l'emporter pour espérer se qualifier pour une 6eme finale de Coupe d'Europe dans l'histoire du club. Ancien joueur du club (2007-2009), Boudewijn Zenden a donné des motifs d'espoir aux supporters olympiens. « L'OM aurait pu mieux jouer que ce qu'ils ont fait alors que Feyenoord, eux c'est le mieux qu'ils peuvent faire », a notamment expliqué le Néerlandais, désormais entraîneur adjoint au PSV Eindhoven.

Payet et Dieng pourraient faire mal à Feyenoord

« L'OM a des joueurs de qualité comme Dieng qui a posé des problèmes avec sa vitesse, Payet si chaque fois il peut se libérer au milieu et lancer des mecs qui courent devant. (...) Les joueurs de Feyenoord vont être obligés de presser tout le match, comme ils l'ont fait à l'aller, ils auront la confiance car ils l'ont déjà fait une fois et ça avait réussi. C'est la clé, peuvent-ils reproduire le même match qu'à Rotterdam ? Selon moi, le Feyenoord à domicile est une autre équipe lorsqu'elle joue à l'extérieur, a également confié Zenden, lors d'une émission du média local Football Club de Marseille. (...) Je suis sûr que les supporters marseillais vont faire exactement la même chose, c'est-à-dire encourager l'équipe et mettre une bonne ambiance. » A quelques heures du coup d'envoi, la tension monte petit à petit à Marseille. Aux joueurs de répondre présent sur le terrain et d'offrir à la ville une nouvelle soirée magique, comme elle en a le secret.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.