Ligue Europa Conférence : Vague d'interpellations à Marseille

Ligue Europa Conférence : Vague d'interpellations à Marseille©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 12h28

Ce mercredi, veille de demi-finale de Ligue Europa Conférence entre l'Olympique de Marseille et le Feyenoord Rotterdam, des incidents ont eu lieu dans la cité phocéenne. Les forces de l'ordre ont procédé à une vingtaine d'interpellations.



Opposé au PAOK Salonique en quart de finale de Ligue Europa Conférence, l'Olympique de Marseille avait vécu une double confrontation chaude. Des affrontements entre supporters des deux équipes avaient eu lieu dans la cité phocéenne la veille et le jour du match aller. Des incidents qui avaient amené l'entraîneur roumain du PAOK, Razvan Lucescu, à menacer les fans olympiens. Au match retour en Grèce, ceux-ci avaient été interdits de déplacement par crainte de nouveaux débordements. D'ailleurs, le virage nord aurait dû être fermé ce jeudi à l'occasion de la demi-finale retour de C4 contre le Feyenoord mais la belle initiative de l'OM fera des heureux dans cette partie du stade Orange Vélodrome. Autre initiative louable de l'OM, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi en hommage aux victimes de Furiani, trente ans après la tragédie.

Vingt interpellations, une sécurité maximale ce jeudi

Mais à la veille de la demi-finale retour entre Marseille et le Feyenoord (3-2 à l'aller jeudi dernier aux Pays-Bas), de nouveaux incidents ont eu lieu dans la cité phocéenne. Selon la Préfecture de police, vingt interpellations ont eu lieu ce mercredi et la majorité sont des supporters français. Toujours d'après la Préfecture des Bouches-du-Rhône, les faits se seraient déroulés près du Vieux-Port où un grand nombre de Néerlandais s'étaient retrouvés pour profiter des terrasses de plusieurs établissements à la tombée de la nuit. Cet attroupement de Bataves aux couleurs rouge et blanche de leur club a attiré des fauteurs de trouble qui ont lancé des projectiles dans leur direction. Fort heureusement, aucun débordement majeur n'a été à déplorer mais le ton est donné. Le dispositif de sécurité déployé autour de cette rencontre à hauts risques sera de grande envergure, le niveau 5 sur une échelle de 0 à 5 a été décrété par les autorités provençales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.