Ligue Europa Conférence : Triplé pour Kane avec Tottenham, la Roma enchaîne

Ligue Europa Conférence : Triplé pour Kane avec Tottenham, la Roma enchaîne©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 septembre 2021 à 22h58

Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Europa Conférence, les deux favoris à la victoire finale, l'AS Roma et Tottenham, se sont imposés. La formation entraînée par José Mourinho a su enchaîner un deuxième succès consécutif dans cette phase de groupes. Harry Kane a lui été auteur d'un triplé avec les Spurs.


L'AS Roma ne compte pas freiner en Ligue Europa Conférence. Après son succès pour son entrée en lice dans la compétition face au CSKA Sofia (5-1), la formation dirigée par José Mourinho est allée s'imposer un peu moins largement, ce jeudi soir, sur la pelouse de Zorya Luhansk, en Ukraine (0-3). La confiance des Giallorossi avait été ébranlée ce week-end par la défaite contre la Lazio dans le derby (3-2), le rebond a donc été pris de la bonne façon. Grâce à des réalisations de Stephan El Shaarawy (7ème), Chris Smalling (66ème) et Tammy Abraham (68ème), la Roma a validé une victoire logique dans la compétition, renforçant son rang de favorite au succès final.

"J'ai aimé le résultat, c'est ce qui compte au final", a déclaré Mourinho à Sky Sport Italia, glissant un léger tacle à l'égard de la Lazio Rome par la suite : "Il y a quelques jours, nous avons dominé contre une équipe qui semblait petite et pourtant nous avons perdu. Ce soir, nous avons gagné et c'est le plus important. Nous avons besoin de cinq ou six points supplémentaires pour assurer la qualification. Beaucoup de joueurs se sont reposés, nous n'avons eu aucune nouvelle blessure, donc tout est positif."


Triplé pour Kane, Tottenham victorieux

Autre grand favori dans la compétition, Tottenham s'est bien repris. Tenue en échec par Rennes lors de la première journée de la compétition, le 16 septembre dernier (2-2), les Spurs ont su faire le travail, face au NS Mura. L'ouverture du score signée Dele Alli à la quatrième minute a permis à la formation de Nuno Espirito Santo de bien démarrer. Une réalisation de Giovani Lo Celso quelques minutes plus tard (8ème) ainsi qu'un triplé d'Harry Kante (68ème, 77ème, 88ème) ont permis au club anglais de tranquillement s'imposer malgré la réduction du score, vaine, de Mura par Kous (52ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.