Ligue Europa Conférence : Tottenham-Rennes reporté en raison du Covid

Ligue Europa Conférence : Tottenham-Rennes reporté en raison du Covid©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 décembre 2021 à 23h20

Touchés par la nouvelle vague de coronavirus, les Spurs de Tottenham ont officialisé ce mercredi soir le report à une date ultérieure de la rencontre face à Rennes, initialement prévue jeudi en Ligue Europa Conférence. La formation entraînée par Antonio Conte compte 8 joueurs atteints par le coronavirus.


Finalement, le match prévu entre Tottenham et Rennes dans l'optique de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence ne se jouera pas jeudi soir. Ce mercredi, son report a été officialisé en raison du nombre trop important de cas positifs au Covid au sein du club londonien. Plus tôt dans la journée, on pouvait dénombrer huit joueurs et cinq membres du staff des Spurs touchés. En conférence de presse, Antonio Conte s'était montré particulièrement agacé par la situation : "Je dois normalement parler de football et du prochain match, pas du Covid. On a préparé la rencontre face à Rennes, mais c'est très compliqué. Il y a encore eu des cas à la fin de l'entraînement mercredi, un joueur et un membre du staff... Jeudi, ce sera peut-être moi, un autre joueur ou un autre membre du staff. Pourquoi est-ce que je devrais prendre ce risque ?"

Rennes déjà qualifié pour les huitièmes, Tottenham à la lutte


Dans un communiqué officiel, Tottenham a donc acté le report du match à une date ultérieure. "Nous pouvons confirmer que notre match de Ligue Europa Conférence à domicile contre Rennes n'aura pas lieu demain", ont ainsi expliqué les Spurs, ajoutant également que "les discussions se poursuivaient avec l'UEFA" concernant la date de reprogrammation de cette rencontre. Au classement de ce groupe G, Rennes est en tête avec 11 points et assuré de disputer les 8èmes de finales de la compétition. Derrière la formation dirigée par Bruno Genesio, la deuxième place se disputera entre les Spurs et le Vitesse Arnhem, à égalité de points (7). Le NS Mura occupe lui le rang de lanterne rouge avec 3 unités au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.