Ligue Europa Conférence : Tottenham pourrait faire appel de la décision de l'UEFA

Ligue Europa Conférence : Tottenham pourrait faire appel de la décision de l'UEFA©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 19h15

Tottenham n'accepte pas la décision de l'UEFA de donner la victoire à Rennes sur tapis vert en Ligue Europa Conférence. Ce mardi, Antonio Conte a contesté l'élimination de sa formation en affichant un désaccord marqué. Le club anglais pourrait faire appel.


Hier, lundi, l'UEFA a officialisé la victoire de Rennes face à Tottenham en Ligue Europa Conférence sur tapis vert. Pour rappel, le match, qui devait se dérouler le 9 décembre dernier, avait initialement été annulé en raison de cas positifs au Covid-19 chez les Spurs. De fait, ils sont éliminés de la compétition mais visiblement, l'affaire n'est pas terminée aux yeux du club anglais. Ce mardi, Antonio Conte a pesté contre l'instance, affirmant son espoir de faire annuler le verdict.

"Ce n'est pas définitif", lance Conte

"Honnêtement, pour moi, le club et nos fans, c'est incroyable la décision que l'UEFA a voulu prendre. C'est injuste, c'est sûr. Nous méritons de jouer la qualification sur le terrain... Je suis très déçu par les décisions de l'UEFA. De plus, dans les explications sur cette défaite, j'ai lu que Tottenham n'a pas pu jouer le match pour des cas de Covid. Je conteste cela. Ce n'est pas définitif, mais il y a une autre étape pour confirmer ou non cette incroyable décision. Nous sommes très confiants", a-t-il expliqué en conférence de presse dans des propos relatés par L'Equipe.

Genesio aurait préféré jouer sur le terrain

Le technicien champion d'Italie avec l'Inter Milan, a confirmé son désir de ne pas abandonner. "Nous sommes convaincus que lors de cette autre étape, ils prendront une décision normale. Pas une décision en notre faveur, une décision normale", a affirmé l'entraîneur de Tottenham, dans des propos retranscrits par le Guardian. Dans le groupe G de la Ligue Europa Conférence, la formation anglaise se devait de l'emporter face à Rennes afin de se qualifier pour la suite du tournoi. Reste donc à savoir si les Spurs pourront obtenir gain de cause. En attendant, c'est la réception de West Ham, en quarts de finales de la Carabao Cup qui occupera les joueurs d'Antonio Conte, mercredi soir (20h45).


De son côté, Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais, a reconnu en conférence de presse qu'il aurait préféré disputer la rencontre sur le terrain. "Je regrette de ne pas avoir joué ce match. Évoluer dans ce stade contre une équipe qui a joué la finale de la Ligue des Champions était une vraie opportunité de s'évaluer, une possibilité de jouer un match de très haut niveau. Maintenant, on n'a pas pu le jouer avant le 31 décembre, l'UEFA prend les décisions, il y a un règlement. Ce n'est pas avec joie que j'ai accueilli cette décision. Gagner, perdre ou faire match nul, on aurait préféré le jouer sur le terrain de manière sportive."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.