Ligue Europa Conférence (quarts de finale retour) : Les chiffres clés de Nice-Bâle

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 09h08

Retrouvez les principales statistiques du renversant quart de finale retour de Ligue Europa Conférence perdu par les Niçois face au FC Bâle (1-2).

Zéro

Comme le nombre de clubs français encore qualifiés en Coupe d'Europe après l'élimination de Nice. C'est la première fois depuis l'exercice 2018-2019 qu'on ne retrouve aucun représentant tricolore dans le dernier carré d'une compétition européenne. Une triste statistique qui pourrait se payer très cher. Car avec la qualification de l'AZ Alkmaar pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence, les Pays-Bas ont la possibilité de dépasser la France à l'indice UEFA, ce qui serait catastrophique. Mais mérité ?

3

Comme le nombre de défaites subies par l'OGC Nice depuis l'arrivée de Didier Digard aux commandes en remplacement de Lucien Favre le 10 janvier dernier. Sauf que ses Aiglons ont enregistré ces trois revers lors de leurs quatre derniers matchs : contre le PSG (0-2), à Brest (0-1) et donc jeudi soir contre le FC Bâle en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence (1-2). Et ces défaites sont intervenues juste après que « l'affaire Galtier » ait explosé, une affaire toujours en cours et qui risque encore de s'étirer sur la durée. Mais Digard n'a pas voulu se "trouver des excuses. À partir du moment où on menait à cinq minutes de la fin..."

5

Comme le nombre de buts inscrits par Jean-Kévin Augustin depuis son arrivée au FC Bâle, en 20 apparitions toutes compétitions confondues. Longtemps freiné par les blessures, l'attaquant formé au PSG a ouvert son compteur en Ligue Europa Conférence au meilleur moment. Entré en jeu à vingt minutes de la fin du temps réglementaire à l'Allianz Riviera, il a égalisé à la 86e minute de jeu, envoyant les deux équipes en prolongation, pour le résultat que l'on sait...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.