Ligue Europa Conférence : Mourinho veut sa revanche avec la Roma

Ligue Europa Conférence : Mourinho veut sa revanche avec la Roma©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 04 novembre 2021 à 15h06

Humilié il y a deux semaines par le FK Bodo Glimt (1-6), José Mourinho veut prendre sa revanche jeudi à la tête de la Roma.



La semaine européenne a encore été riche d'émotions. En Ligue des Champions, les deux soirées ont notamment été marquées par les qualifications du Bayern Munich, de la Juventus Turin, Liverpool et de l'Ajax Amsterdam après de belles performances. Le PSG, lui, était tout près d'engranger une nouvelle victoire mais il a finalement concédé le nul dans les derniers instants sur le terrain du RB Leipig (2-2). Quant à Lille, un magnifique succès a été rapporté de Séville (2-1), projetant le club nordiste à la deuxième place de son groupe à deux journées de la fin.

Après la C1, place à la Ligue Europa avec Lyon, l'Olympique de Marseille et Monaco, jeudi, mais aussi à Rennes en Ligue Europa Conférence. Dans cette compétition, on surveillera également la performance de l'AS Rome, principal club d'envergure engagé dans l'épreuve. Le club romain, 4eme en Serie A à 12 points de Naples et de l'AC Milan après 11 journées, va retrouver le FK Bodo Glimt, un club peu connu mais qui avait frappé fort au match aller.

Mourinho : « Nous voulons gagner pour retrouver la première place du groupe »

Il y a deux semaines, l'équipe norvégienne avait en effet surpris l'Europe du ballon rond en étrillant la Roma sur l'invraisemblable score de 6-1 sur son terrain ! Oui, oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Bodo Glimt en avait passé six à la prestigieuse équipe italienne, sacrée trois fois championne d'Italie (1942, 1983, 2001) et lauréate de la C3 en 1961, s'emparant du même coup de la tête du groupe C devant les Romains. Six pions, un total que n'avait jamais encaissé José Mourinho à la tête d'une équipe depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Alors, évidemment, le technicien portugais, qui n'avait pas ménagé ses joueurs après l'humiliation, n'a pas oublié et il veut prendre sa revanche, jeudi soir au Stadio Olimpico (coup d'envoi à 21 heures).


« Nous voulons gagner pour retrouver la première place du groupe, a expliqué Mourinho d'après Sky Sports Italia. Nous n'avons pas oublié le match de Bodo, nous avons tous fait des erreurs, je ne veux pas dire que l'un a fait une erreur plutôt qu'un autre. Il est évident que nous ne jouerons pas contre la même équipe. J'ai moi-même réalisé que j'avais trop de craintes avant le match, mais je n'avais pas peur du match. J'avais peur du terrain, des blessures, de la fatigue, mais pas d'une défaite. J'avais tort, nous avions tous tort. Demain (jeudi), nous ne jouerons pas contre la même équipe. » En cas de victoire, la Roma reprendra la tête avec deux longueurs d'avance sur le petit club norvégien, tombeur de Zorya Lougansk (3-1) lors de la première journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.