Ligue Europa Conférence : Leicester et l'AS Rome se neutralisent

Ligue Europa Conférence : Leicester et l'AS Rome se neutralisent©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 28 avril 2022 à 22h54

Ce jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence, Leicester et l'AS Rome ont fait match nul (1-1), au King Power Stadium. Tout reste donc à faire au match retour dans une semaine.

Si Feyenoord a pris une petite option sur la finale contre Marseille (3-2), dans l'autre demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence, le suspense est à son comble. En effet, ce jeudi soir, Leicester et l'AS Rome n'ont pas réussi à se départager (2-2), malgré la domination des Anglais. Cependant, au King Power Stadium, ce sont les joueurs de la Louve qui ont ouvert le score dès les premières minutes de jeu. Sur un contre initié par le jeune Nicola Zalewski (20 ans), Lorenzo Pellegrini a trompé Kasper Schmeichel d'une frappe entre les jambes du gardien danois (15eme). Par la suite, les Foxes ont tenté de revenir mais ont eu du mal à se procurer des occasions dangereuses dans la surface adverse, malgré quelques opportunités intéressantes avant la pause pour Ademola Lookman (29eme et 34eme) ou James Maddison (40eme). Pour autant, bien que dominée, c'est bien la formation de José Mourinho qui était devant au moment de rentrer aux vestiaires.

L'AS Rome a fini par craquer

En seconde période, Leicester a continué de pousser et a fini par être récompensé après l'heure de jeu. Dans la surface, sur un centre d'Harvey Barnes à destination de Lookman, c'est le défenseur italien Gianluca Mancini qui a dévié le ballon dans ses propres filets (67eme). Derrière, en fin de rencontre, Kelechi Iheanacho (78eme) et Tammy Abraham (80eme) auraient pu donner l'avantage à leur équipe, mais Rui Patricio et Schmeichel ont assuré pour préserver ce score. Avant le match retour dans une semaine, les visiteurs se contenteront de ce résultat, eux qui ont globalement été dominés par Leicester (62 % de possession pour les Foxes et 14 tirs à 4). Avec la fin de la règle des buts à l'extérieur, il faudra donc l'emporter au stade Olympique de Rome pour se qualifier pour la finale à Tirana (Albanie), le 25 mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.