Ligue Europa Conférence : Le groupe de Rennes à la loupe

Ligue Europa Conférence : Le groupe de Rennes à la loupe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 15 septembre 2021 à 21h20

Avant les débuts de Rennes en phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, découvrez les profils des adversaires du club breton, Tottenham, le NS Mura et le Vitesse Arnhem.


Tottenham

Fondé en 1882, Tottenham ne s'appuie pas sur un palmarès très conséquent mais compte cependant deux titres de Premier League à son actif, remportés en 1951 et 1962. La Coupe de l'UEFA a également été remportée par les Spurs, en 1972 puis 1984. Figurant de façon régulière dans les prétendants au titre pour ce qui est du Championnat, Tottenham a terminé à la septième position la saison dernière. Actuellement, elle est à la même place, avec 9 points obtenus en 4 matchs.

Le joueur à suivre : Harry Kane

Impossible de ne pas évoquer Harry Kane comme le danger numéro un. Courtisé par Manchester City durant le mercato estival, le capitaine de l'Angleterre a pris la décision de rester à Tottenham, lui qui a toujours affirmé son désir de remporter des trophées. Au club depuis 2011, il n'a rien gagné avec les Spurs sur le plan collectif, même si il a terminé meilleur buteur de Premier League en 2017 et 2021.

Vitesse Arnhem

Fondé en 1892, le Vitesse Arnhem a remporté une Coupe des Pays-Bas en 2017 comme seul titre. Actuellement, l'équipe se situe à la 9ème position du classement, avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites en 4 matchs. Pour disputer cette Ligue Europa, l'équipe a notamment dû se défaire d'Anderlecht et Dundalk en tours préliminaires.

Le joueur à suivre : Yann Gboho

Milieu offensif prêté par le Stade Rennais au Vitesse Arnhem, Yann Gboho, âgé de 20 ans, est capable de démontrer certaines capacités techniques fortes, comme celle d'éliminer ses opposants avec un grand dynamisme. En 4 matchs de Ligue Europa Conférence, il a délivré 1 passe décisive et marqué 1 but.

NS Mura

Fondé en 1924, le NK Mura a connu plusieurs changements de noms. D'abord, NK, puis ND Mura 05, et enfin NS Mura. Deux faillites se sont déroulées, en 2005 puis en 2012-2013. L'équipe est championne en titre en Slovénie, et compte également 2 Coupes de Slovénie au palmarès, obtenues en 1995 et 2020. Mura occupe la 5ème place du Championnat de Slovénie avec un bilan de 11 points en 8 matchs joués (3 victoires, 3 défaites, 2 nuls). Le club a été automatiquement reversé en Ligue Europa Conférence en dépit d'un revers net en barrages face aux Autrichiens du Sturm Graz (5-1 en score cumulé).

Le joueur à suivre : Luka Bobicanec

Luka Bobicanec est le leader technique de cette équipe. A 28 ans, ce milieu de terrain offensif pourrait profiter des très possibles rotations de ses opposants dans la compétition pour démontrer son talent, parfois très sporadique lors des rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.