Ligue Europa Conférence : La compo probable de l'OM

Ligue Europa Conférence : La compo probable de l'OM©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 13h29

L'Olympique de Marseille doit obligatoirement s'imposer contre le Feyenoord ce jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa Conférence. Jorge Sampaoli pourrait à cette occasion concocter quelques surprises dans son onze de départ.



Au pied du mur, l'Olympique de Marseille a l'obligation de s'imposer ce jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam. Battus 2-3 à l'aller aux Pays-Bas, les Phocéens auront l'avantage d'évoluer à l'Orange Vélodrome devant leur public bouillant pour remonter ce handicap. Une mission loin d'être impossible pour les Ciel et Blanc, invaincus dans cette compétition avant cette défaite une semaine auparavant. Jorge Sampaoli détient une recette simple mais efficace pour conserver une bonne dynamique: il fait tourner son effectif mais sans trop chambouler la colonne vertébrale de son onze de départ pour ne pas perturber les automatismes et la bonne marche de l'équipe.

Pour faire face aux Rouge et Blanc, le technicien argentin devrait confier la cage et le brassard à Steve Mandanda, portier attitré de l'OM en Coupe d'Europe. Devant lui, William Saliba et Duje Caleta-Car seront associés en défense centrale et ils jouiront sans réel doute des présences de Luan Peres et de Valentin Rongier dans les couloirs. Au milieu, Mattéo Guendouzi est indiscutable, au même titre que Boubacar Kamara. Le Brésilien Gerson, en forme étincelante depuis plusieurs semaines, devrait accompagner ce tandem. En revanche, le secteur offensif demeure le plus incertain car hormis Dimitri Payet, aucun élément n'est certain de démarrer la rencontre.

Milik-Ünder ou le coup de poker Dieng-Harit ?

Néanmoins, le meneur de jeu réunionnais devrait certainement former un trident intéressant avec Arkadiusz Milik et Cengiz Ünder. A moins que Jorge Sampaoli ne leur préfère respectivement Bamba Dieng et Amine Harit. A leur avantage dans cette seconde moitié de saison, les internationaux sénégalais et marocain ont démontré qu'ils pouvaient représenter davantage que des simples rôles doublures. Quant à Cédric Bakambu, il semble peu probable de le voir figurer dans le onze de départ mais sait-on jamais. Il devrait toutefois entrer en cours de jeu, a fortiori si les choses tournent mal pour les Marseillais. A souligner que seuls Leo Balerdi et Konrad De la Fuente manquent à l'appel dans les rangs phocéens.

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres - Guendouzi, Kamara, Gerson - Ünder (ou Harit), Payet, Milik (ou Dieng)

Le onze probable du Feyenoord : Marciano - Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia - Aursnes, Kokcu - Nelson, Til, Sinisterra - Desserts

Vos réactions doivent respecter nos CGU.