Ligue Europa Conférence : Genesio ambitieux pour le parcours de Rennes

Ligue Europa Conférence : Genesio ambitieux pour le parcours de Rennes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 18h50

Le coach du Stade Rennais, Bruno Genesio, est revenu sur le tirage au sort de la Ligue Europa Conférence qui a placé son équipe dans le groupe G en compagnie de Tottenham, du Vitesse Arnhem et du NS Mura.


Rennes sait désormais à quoi s'en tenir. Qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence après avoir su se défaire de Rosenborg lors des barrages de qualification (2-0; 1-3), l'équipe dirigée par Bruno Genesio évoluera dans le groupe G, avec un gros morceau (Tottenham) et deux formations plus abordables sur le papier (le Vitesse Arnhem et le NS Mura). Avant d'affronter Angers, dimanche lors de la 4ème journée de Ligue 1 (15 heures), l'entraîneur du club breton est revenu sur le tirage au sort, avec une certaine ambition.

La première place du groupe devant Tottenham, Genesio y songe

"Je suis très content. Si l'on veut progresser et être ambitieux, il faut aussi affronter les meilleurs. Avec la Roma, je pense que Tottenham était l'une des deux équipes les plus fortes du premier chapeau. Vitesse Arnhem est aussi une bonne équipe. Mura, on connaît moins mais on va découvrir. C'est un groupe relevé qui ressemble plus à un groupe de Ligue Europa voire mieux. Tottenham a fait une finale de Ligue des Champions il y a deux ans avec Mauricio Pochettino. Je trouve ça très bien. Le deuxième point important, c'est que les déplacements seront courts. On sait que pour la récupération, c'est beaucoup mieux ainsi. C'est un groupe difficile mais c'est en se confrontant aux meilleurs que l'on progresse. On va voir de quoi on est capables", a-t-il assuré en conférence de presse ce vendredi.



Désireux de jauger le niveau de son équipe, l'ancien entraîneur de l'OL s'est même pris à rêver d'une possible première place de groupe. "Il faut être ambitieux sans être présomptueux. Il y a six matchs à jouer. Bien sûr, Tottenham est favori. On ne va pas fanfaronner mais on fera tout pour se qualifier et pourquoi pas terminer en tête car ça permet de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Alors que si l'on termine second, il y a un tour supplémentaire à faire", a jugé Genesio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.