Ligue Europa Conférence : Finalement, les supporters de l'OM pourront aller à Bâle

Ligue Europa Conférence : Finalement, les supporters de l'OM pourront aller à Bâle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 mars 2022 à 20h15

En dépit de la décision initiale de la police cantonale de Bâle de fermer le parcage visiteur, les supporters de l'Olympique de Marseille pourront se rendre à Bâle afin d'encourager Marseille dans le cadre du 8ème de finale retour de la Ligue Europa Conférence jeudi (18h45), a annoncé le club suisse, ce lundi.


Les 1 500 supporters de l'Olympique de Marseille qui avaient prévu d'effectuer le déplacement à Bâle, jeudi, pourront finalement se rendre en Suisse. Vendredi, avant le 8ème de finale retour de Ligue Europa Conférence entre le club phocéen et Bâle - ce jeudi 18h45 - le club suisse avait publié un communiqué officiel assez clair : "En raison des débordements en marge du match OM-Bâle hier, la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park".

Le port d'insignes aux couleurs de l'OM possible dans des secteurs précis

Pour rappel, peu avant le succès des joueurs de Jorge Sampaoli sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (2-1), des affrontements s'étaient déroulés dans la citée phocéenne, à proximité de la station métro rond-point du Prado. Deux supporters marseillais ont été interpellés, deux policiers ont eux été très légèrement blessés alors que des jets de projectiles et de pétards ont été observés. Visiblement, la demande de médiation effectuée par Marseille auprès de l'UEFA vendredi - selon L'Equipe - a porté ses fruits.


Ce lundi soir, le FC Bâle a annoncé que "malgré la fermeture du parcage visiteur par la police cantonale de Bâle-Ville, le FC Bâle se réjouit d'autoriser la venue de supporters marseillais dans les secteurs B3 à B5". La formation classée deuxième de la Super League a précisé que "le port d'insignes aux couleurs de l'OM sera possible dans ces secteurs". Victorieux à Brest dimanche soir pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 (1-4), l'OM est le dauphin du PSG dans ce Championnat de France 2021-2022. Situé à 15 unités du club de la capitale, le groupe entraîné par Jorge Sampaoli cherchera à valider sa qualification éventuelle pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence à Bâle. Viendra ensuite un choc face à l'OGC Nice sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 29ème journée de Ligue 1, dimanche (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.