Ligue Europa Conférence : De violents affrontements ont eu lieu entre supporters d'Anderlecht et des Young Boys

Ligue Europa Conférence : De violents affrontements ont eu lieu entre supporters d'Anderlecht et des Young Boys©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 août 2022 à 08h40

Avant le duel entre Anderlecht et les Young Boys, de nombreux affrontements avaient alors eu lieu entre les supporters des deux équipes.



Anderlecht disputera la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. En effet, ce jeudi soir, au Lotto Park d'Anderlecht et à l'occasion du barrage retour, le club belge a éliminé les Suisses des Young Boys. Au match aller, qui s'était alors déroulé pas plus tard que le jeudi 18 août dernier, Anderlecht s'était alors imposé en Suisse (1-0), grâce à un unique but inscrit, à la 57eme minute de jeu, par son défenseur belge Hannes Delcroix, aujourd'hui âgé de 23 ans. Quant à ce fameux match retour, il est allé jusqu'à la séance de tirs au but (0-1, 3 tab 1). Dans le temps réglementaire, les Young Boys avaient alors pu s'appuyer sur leur attaquant congolais Elia Meschack, aujourd'hui âgé de 26 ans, seul buteur de cette rencontre, à la 26eme minute de jeu, sur un très bon service de l'attaquant suisse Cedric Itten, aujourd'hui âgé de 25 ans.

Des affrontements près des habitants et des touristes

En ce qui concerne la séance de tirs au but qui a ensuite suivi, du côté des visiteurs, seul le milieu de terrain suisse Fabian Rieder (20 ans) a répondu présent, alors le milieu de terrain kosovar Donat Rrudhani (23 ans), le défenseur suisse Kastriot Imeri (22 ans) et le défenseur suisse Fabian Lustenberger (34 ans) se sont ratés. Mais ce duel avait commencé bien avant cette soirée de jeudi. En effet, de violents affrontements ont eu lieu entre les supporters de chacune de ces deux équipes, du côté du centre de la ville de Bruxelles. Les images de ces bagarres et de cette violence ont même fait le tour des réseaux sociaux, et notamment Twitter. Les habitants mais également les touristes, en pleine balade ou bien sur les terrasses, ont eu de quoi halluciner. Les internautes ne se sont ensuite pas fait prier pour réagir à ces images, toujours sur les réseaux sociaux et de nombreux commentaires ont même fleuri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.