Ligue Europa Conférence : Cologne, sorti du brouillard, s'offre une finale face à Nice

Ligue Europa Conférence : Cologne, sorti du brouillard, s'offre une finale face à Nice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 octobre 2022 à 17h01

Slovacko a été battu vendredi par Cologne (0-1) lors de la cinquième journée de Ligue Europa Conférence, au sein du groupe D qui comporte également l'OGC Nice. Un résultat qui permet aux Azuréens, vainqueurs jeudi, d'y voir plus clair.



Le match entre Slovacko et Cologne, dans le groupe de l'OGC Nice, n'avait duré que six petites minutes jeudi soir, à cause du brouillard trop épais régnant sur la République Tchèque - après un premier décalage du coup d'envoi de plus d'une heure. Les deux équipes se sont retrouvées vendredi, à 13h, pour disputer la quasi-intégralité de la rencontre, et celle-ci a été remportée par les Allemands (0-1) grâce à un penalty en fin de partie. Ondrej Duda l'a transformé (82eme) alors que Florian Kainz en avait manqué un premier en début de seconde période (51eme), butant sur le gardien local Filip Nguyen.

Si les Niçois s'inclinent, ils seront probablement éliminés

Plus la fin du match approchait, plus la tension était palpable, puisque la victoire des Niçois la veille allait éliminer à coup sûr l'équipe qui s'inclinerait. C'est donc terminé pour Slovacko, mais à l'inverse Cologne a de quoi être ragaillardi, et ce n'est pas fait pour rassurer spécialement l'OGCN. En effet, c'est une véritable finale pour la qualification qui opposera la semaine prochaine les Allemands, chez eux, aux Aiglons. Même si un nul entre Slovacko et Nice n'aurait pas forcément changé grand-chose, puisque c'est plutôt une victoire des Tchèques qui aurait permis aux joueurs de Lucien Favre de croire à la qualification même en cas de défaite la semaine prochaine.


Cette fois, si ces derniers s'inclinent, ils seront probablement éliminés, puisqu'il faudrait espérer que Slovacko (qui n'a donc plus rien à jouer) s'impose chez le Partizan qui vise également la qualification. Et même la première place (qui envoie directement en huitièmes de finale, contre un barrage pour le deuxième face à un reversé de Ligue Europa), puisque le club de Belgrade compte le même nombre de points que les Niçois - huit, soit une unité d'avance sur Cologne. Ça s'annonce chaud, mais les Aiglons savent désormais exactement ce qu'il leur reste à faire : ne pas perdre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.