Ligue Europa Conférence : 16 supporters de la Fiorentina arrêtés

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 18h49

En préambule de la finale de Ligue Europa Conférence opposant West Ham et la Fiorentina, des violences ont eu lieu à Prague. Des supporters italiens suspectés d'avoir agressé des fans anglais ont été arrêtés.

Une semaine après la finale de Ligue Europa remportée par le FC Séville contre l'AS Rome (1-1, 4 t.a.b. à 1), l'affrontement ultime de Ligue Europa Conférence (West Ham - Fiorentina) se tiendra ce mercredi à la Fortuna Arena de Prague ce mercredi (coup d'envoi à 21h). Malheureusement, à l'instar de la C3, cette journée de fête sportive a pris une tournure dramatique dans la capitale tchèque où des supporters de West Ham ont été violemment attaqués et blessés dans un bar en ville par des supporters de la Fiorentina. Trois blessés sont à déplorer d'après la police locale.



"Des supporters italiens ont attaqué des supporters de West Ham dans un bar de la rue Rytirska, blessant trois personnes. Un policier a également été attaqué. Nous avons restreint la liberté individuelle de 16 personnes" a indiqué la police tchèque sur son compte Twitter. Ce post est illustré d'un cliché où on aperçoit des policiers cagoulés et casqués debout au milieu d'une dizaine de personnes, face contre terre et les mains ligotées dans le dos, dans ce qui s'apparente être une boutique de prêt-à-porter pour femme.

Une violence inouïe

Des images filmées par des témoins au moment des faits circulent sur la toile et on y voit un déferlement très intense de violence. Des fauteurs de trouble vêtus de noir et au visage masqué courent au milieu d'une fumée légère tandis que d'autres balancent des chaises sur la terrasse d'un établissement. Un épisode qui pourrait ne pas en rester là car d'après de nombreux médias, plusieurs milliers de fans de West Ham, dont une part importante voyagerait sans billet pour assister au match, sont attendus dans la journée à Prague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.