Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 10 avril 2025 à 21h24
Chelsea a fait un bon pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue Conférence en s'imposant ce jeudi soir en Pologne contre le Legia Varsovie (0-3). Christopher Nkunku a manqué un penalty pour les Blues.
Chelsea continue son petit bonhomme de chemin en Ligue Conférence. Dans l'ombre des grandes sœurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, le club londonien poursuit son aventure qui devrait, au regard de la qualité de son effectif, l'amener au moins vers la finale. En tous les cas, les Blues ont fait un premier pas vers les demi-finales en l'emportant assez nettement ce jeudi soir sur la pelouse du Legia Varsovie en Pologne (0-3). La bande à Enzo Maresca a pas mal ronronné en première période en dehors de deux situations dangereuses signées Kiernan Dewsbury-Hall (34', 45+1'). Néanmoins, Chelsea a largement mené les débats dans ce premier acte, affichant 76% de possession de balle et dix tirs tentés.
Le titre comme objectif
En seconde période, les Londoniens ont mis davantage d'intensité et ont eu le mérite d'ouvrir le score assez rapidement dans le second acte grâce à la vigilance de George qui a bien suivi la frappe de James repoussée par le portier Tobiasz (0-1, 49). Dès lors, tout a été plus simple pour Chelsea qui a ensuite déroulé son football. Pour l'occasion, Enzo Maresca avait sorti l'artillerie lourde avec notamment Cole Palmer en meneur de jeu. Entré en jeu à la pause, Noni Madueke s'est rapidement mis en ordre de marche avec un doublé à un quart d'heure d'intervalle (57', 74'), à chaque fois grâce à un gros travail de Sancho. Entre temps, Christopher Nkunku a failli y aller de son but mais le Français a perdu son duel contre Tobiasz sur penalty (73'). Dans une semaine à Stamford Bridge, Chelsea devra finir le travail pour filer dans le dernier carré d'une compétition promise à lui depuis le début.