Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 19 août 2025 à 17h53
Le barrage d'accession à la Ligue Conférence de Strasbourg face à Brøndby IF (21 et 28 août), sera finalement diffusé sur les chaînes Youtube et Twitch de RMC Sport.
Décidément, il est bien difficile de suivre les clubs français engagés dans les tours préliminaires des différentes Coupes d'Europe cette saison. Les supporters niçois ont pendant longtemps cru qu'ils ne pourraient pas voir la double confrontation entre Nice et Benfica lors du troisième tour de qualification de la Ligue des champions (0-2 ; 2-0), avant que les matchs ne soient finalement diffusés sur toutes les chaînes locales de BFM, ainsi que sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport. Même si, vu la tournure des évènements, les fans du Gym auraient peut-être préféré ne pas pouvoir voir ces deux rencontres.
Canal+ fait l'impasse
L'inquiétude était la même pour les supporters de Strasbourg, qui affrontera le club danois de Brøndby IF pour son barrage d'accession à la Ligue Conférence, les 21 et 28 août. Mais le dénouement est finalement identique. Les deux rencontres seront bien diffusées sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport, selon Alsasports.fr. BFM Alsace pourrait également rejoindre le dispositif pour diffuser la rencontre, mais les discussions sont toujours en cours, à 48 heures du match aller prévu en Alsace (coup d'envoi ce jeudi à 20 heures, ndlr). Comme pour l'OGC Nice, Canal+ ne va donc pas retransmettre une nouvelle fois les barrages européens d'un club français.
Le contrat signé entre Canal+ et l'UEFA implique seulement la diffusion des barrages de Ligue des champions, et ce malgré l'absence de clubs français cette saison, et non pas ceux de la Ligue Europa ni ceux de la Ligue Conférence. La chaîne cryptée est pourtant le diffuseur exclusif de l'intégralité des compétitions européennes en France, mais elle ne retransmettrea que la C3 et la C4 à partir de la phase de poules. La saison passée, pourtant, Canal+ avait fait le choix de retransmettre le barrage de Ligue Conférence entre Lens et le Panathinaïkos (2-1 à l'aller, 0-2 au retour), sur Canal+ Foot.














