L'OM, quel objectif en Ligue Europa Conférence ?

L'OM, quel objectif en Ligue Europa Conférence ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 décembre 2021 à 08h53

Enfin vainqueur d'un match de Ligue Europa, l'OM, qui a dominé le Lokomotiv Moscou jeudi (1-0), est reversé en Ligue Europa Conférence. Avec quel objectif ?



Après treize matchs consécutifs sans victoire en Ligue Europa, une série entamée dans le dernier carré de l'édition 2018, l'OM a enfin réussi à gagner jeudi soir. Déjà éliminés de la course à la qualification, les Phocéens, vainqueurs sur la plus courte des marges du Lokomotiv Moscou (1-0), ont tout de même réussi à éviter la dernière place de leur groupe, s'offrant ainsi un barrage d'accession pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence contre un deuxième de cette nouvelle compétition. Un barrage à disputer contre une des équipes suivantes : Maccabi Tel Aviv, Partizan Belgrade, FK Bodø/Glimt, Randers, Slavia Prague, PAOK Salonique ou Qarabag, le dernier billet se jouant entre le Vitesse Arnhem et Tottenham, qui doit gagner son match reporté contre Rennes pour finir à la deuxième place. Outre les Bretons, il faudra aussi se méfier, en cas de qualification, de Leicester, de la Roma, de Fenerbahçe ou des clubs néerlandais (PSV Eindhoven, Feyenoord, AZ)...

Sampaoli : "Il y aura aussi de très bonnes équipes en face"

Mais l'objectif peut-il être d'aller au bout de cette Ligue Europa Conférence ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Jorge Sampaoli a préféré rester prudent. "Il était très important de nous qualifier. On va se préparer pour février", a juste répondu l'entraîneur argentin, avant d'évoquer ses regrets à l'heure de quitter la C3. "Je crois que notre équipe a été supérieure, a-t-il poursuivi. Mais on l'avait aussi été contre la Lazio, Galatasaray. Mais on n'a pas été assez justes dans nos derniers gestes. Si nous l'avions été, nous serions qualifiés en Ligue Europa. Nous devons grandir sur ce point et nous améliorer. En février, une nouvelle compétition va démarrer et il y aura aussi de très bonnes équipes en face." Et que doit faire son équipe pour marquer plus de buts, un mal récurrent actuellement ? "Il faut tout simplement continuer à travailler. C'est aussi lié à des séries individuelles de certains joueurs. Il nous faut marquer plus de buts..." Une évidence, notamment pour Arkadiusz Milik, à la peine en Ligue 1 mais encore buteur jeudi soir sur la scène européenne. "Ce but va lui faire du bien. C'est important pour lui comme pour nous. Il a besoin d'être efficace pour récupérer sa confiance", a encore déclaré Sampaoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.