Fiorentina : Un supporter de Sivasspor a cassé le nez du jeune Bianco

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 14h02

Le genre de scène qu'on redoute à chaque entrée de supporter sur la pelouse... Le joueur Alessandro Bianco, qui n'avait littéralement rien demandé à personne, a reçu par totale surprise un coup de poing en plein visage.

La Fiorentina s'est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de Ligue Europa Conférence, en confirmant à Sivasspor (1-4) son premier succès de la semaine dernière à l'aller (1-0) à domicile. Mais en Turquie, les Florentins y ont laissé des plumes, malheureusement plus au propre qu'au figuré... Le jeune Alessandro Bianco, entré en jeu à la 83eme minute, s'est tout simplement fait casser le nez six minutes plus tard par un spectateur local, pénétrant sur le terrain au moment de la célébration du quatrième but de l'équipe italienne. "C'était une fête du football et ça gâche tout, y compris notre victoire, regrette amèrement le coach Vincenzo Italiano. Un gamin de 20 ans qui souffre de ça, ça fait tache. Il n'y a rien à dire, c'est honteux, il ne s'y attendait pas."


Riza Calimbay, dirigeant de Sivasspor, se dit aussi "très triste" : "Rien de tel n'était jamais arrivé dans notre stade." Le club turc écopera assurément d'une (très ?) lourde sanction de la part de l'UEFA. Le joueur s'est pris en photo et a posté le cliché sur les réseaux sociaux, afin de témoigner de son état. Gardant le sens de l'humour malgré tout, il ajoutait en légende : "Je n'ai pas mal." D'après La Gazzetta dello Sport, le manager Joe Barone est notamment entré en contact avec Aleksander Ceferin, le président de l'instance européenne, afin d'en savoir plus sur les intentions de l'UEFA mais aussi de l'ECA (Association Européenne des Clubs) quant aux suites à donner à ce regrettable incident. Le supporter aurait été arrêté et le joueur devrait a priori porter plainte, son avocat étudiant l'affaire dès vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.