Feyenoord - Slot : "L'OM a un niveau Ligue des champions"

Feyenoord - Slot : "L'OM a un niveau Ligue des champions"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 16h01

L'Olympique de Marseille fait logiquement peur à Arne Slot, le technicien du Feyenoord qui s'apprête à accueillir le club phocéen en demi-finales aller de Ligue Europa Conférence. Orkun Kökçü s'est également présenté face aux journalistes.



Arne Slot l'a constaté mercredi : "La salle de presse est pleine, il y a beaucoup d'effervescence" à la veille de la demi-finale européenne pour le Feyenoord, qui recevra l'OM en Ligue Europa Conférence (match aller). "J'espère et j'attends aussi qu'on le constate à notre entrée sur le terrain et que les joueurs convertiront ça en 90 bonnes minutes." Les Marseillais vont devoir se confronter au chaudron du Kuip, qui avait notamment abrité le titre européen de l'équipe de France en 2000 contre l'Italie (2-1) avec le fameux but en or de David Trezeguet.

Kökçü : "Ils sont habitués à la pression, ils ne vont pas être déroutés"

"Quand l'enjeu est si grand, il n'y a pas à motiver les joueurs. Mon rôle, c'est de les informer à quoi s'attendre avec Marseille, quelles sont leurs qualités. On va essayer, bien sûr, d'aiguiser encore plus leur motivation, même si ce n'est donc pas vraiment nécessaire..." Slot définit l'Olympique de Marseille comme "un très bon adversaire" : "Pour jouer notre jeu, ça dépendra aussi d'eux, mais on a déjà montré qu'on pouvait y arriver face à des adversaires forts. Ils sont très bons, niveau Ligue des champions, mais nous aussi on est très bons."


"On doit mettre une forte pression sur l'OM et les forcer à faire des erreurs, tout en jouant notre jeu, corrobore le milieu de terrain turc Orkun Kökçü. Dans l'effectif, on est 90% des joueurs à ne jamais avoir rien connu de tel. Les Marseillais sont habitués à la pression, ils ne vont pas être déroutés, mais on doit fournir cet effort supplémentaire. On peut être fiers d'être en demies, mais on peut et on veut encore plus." Le Feyenoord avait lancé sa campagne au mois de juillet par un piteux 0-0 au Kosovo, à Drita, en premier tour de qualification. Le club de Rotterdam jouera jeudi son 17eme match européen (trois tours de qualification, la phase de poules, les huitièmes et les quarts). Ce sera le treizième pour l'OM, sorti en poules en Ligue Europa puis reversé en C4 à partir des seizièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.