Affaire Galtier - Digard : "Dans le vestiaire, ce n'est plus un sujet"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 16h26

A la veille du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre l'OGC Nice et le FC Bâle (jeudi, 21 heures), Didier Digard a notamment effectué une mise au point sur l'impact de l'affaire Galtier en conférence de presse. Il l'a assuré, son vestiaire n'en parle plus et le club azuréen est prêt à tout donner avant un événement "historique".

Didier Digard aurait sans doute voulu parler du seul côté sportif, mais il a aussi dû évoquer l'affaire Galtier, ce mercredi. Jeudi, l'OGC Nice aura la possibilité de se qualifier en demi-finale d'une Coupe d'Europe pour la première fois de son histoire en cas d'élimination du FC Bâle en quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence (aller 2-2). "On ressent beaucoup d'excitation, on sent que c'est vraiment un événement particulier. J'ai vu l'implication des joueurs à l'entraînement hier, malgré tout ce qu'il se passe autour du club, on ressent que c'est un match particulier qu'on a hâte de vivre", a mis en avant le technicien en conférence, dans des propos retranscrits par Nice-Matin. Puis de confier : "Il y a beaucoup d'énergie, les joueurs sont concernés et prêts."

"Il faut s'armer de patience et laisser la justice travailler"

L'affaire, elle, qui ne cesse de faire l'actualité depuis 1 semaine, ne semble pas perturber le groupe. "Sincèrement, je ne parle de ça qu'en conférence de presse, dans le vestiaire, ce n'est plus un sujet. Ça peut être dans les têtes, mais ce n'est plus un sujet de discussions. Il faut s'armer de patience et laisser la justice travailler", a glissé l'entraîneur de l'OGC Nice, sans nier que la lumière était bien présente autour de ce thème forcément particulier. "Au sein du club, nous n'avons pas le ressenti que ça pollue l'ambiance. C'est plutôt celle d'un club prêt à tout donner pour un événement historique", a prévenu Digard, qui a aussi été sondé sur de possibles prises de parole de ses joueurs lors des prochains jours.

"Il n'y a aucune contre-indication aux prises de parole"

"Il n'y a aucune contre-indication aux prises de parole, sincèrement. Le problème, c'est que vous (les médias, ndlr) voulez résoudre l'enquête avant la justice, et ça c'est compliqué. Ça ne me dérange pas de répondre à vos questions, mais j'ai rien à vous dire. Que les choses soient définies clairement par la justice, les 'on dit' ne feront pas avancer les choses. Il faut laisser faire la justice pour ensuite répondre à des choses claires et nettes", a clarifié Digard, concentré sur un match très important alors que son équipe n'a plus gagné depuis le 16 mars dernier, toutes compétitions confondues. C'était justement en Ligue Europa Conférence, à l'occasion du 8ème de finale retour contre le Sheriff Tiraspol (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.