Ligue des NationsGroupe 1
Stadion Feijenoord - Arbitre A. Taylor
  1. 95′ Depay
  2. 44′ Wijnaldum
Pays-Bas 2 - 0 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Georginio Wijnaldum
    Pays-Bas
  1. 44′
    Georginio Wijnaldum
    Pays-Bas
  1. 49′
    N'Golo Kanté
    France
  1. 57′
    Lucas Digne
    France
  1. 72′
    Benjamin Pavard
    France
  1. 95′
    Memphis Depay
    Pays-Bas
90+8′ Fin du match
90+8′ C'est terminé pour ce live, merci de l'avoir suivi en notre compagnie et à très bientôt ! Bonne fin de soirée.
90+7′ C'est terminé ! Les Pays-Bas, très séduisants, s'imposent très logiquement après un match indigeste des Bleus. En cas de victoire contre l'Allemagne lors du dernier match, les Oranje se qualifieront pour la Final Four.
90+5′ Pays-Bas : But de Memphis Depay qui transforme le penaty ! Une petite panenka et les Bleus ont la tête bien basse.
90+4′ Penalty pour les Pays-Bas ! Sissoko perd bêtement le ballon dans la surface et fait faute.
90+3′ La parade phénoménale de Lloris encore ! De Jong ferme son pied au dernier moment des 20 mètres mais le portier des Bleus s'étend superbement. Grâce à lui, les Bleus auront évité l'humiliation (dans le score) ce soir.
90+2′ Mbappé le frappe aux 25 mètres et ne trouve personne.
90+2′ Dernier coup franc pour les Bleus...
90′ Pays-Bas : Entree de Nathan Aké Sortie de Ryan Guno Babel
90′ Quatre minutes de temps additionnel.
90′ Bon ballon de Digne pour Mbappé dans la surface, mais le Parisien manque son contrôle.
88′ Pays-Bas : Entree de T. Vilhena Sortie de Georginio Wijnaldum
88′ Dembélé réalise une très mauvaise entrée et perd presque tous ses ballons.
87′ Encore une perte de balle inexplicable de Kanté, qui réalise clairement son pire match avec les Bleus.
85′ Pays-Bas : Entree de Quincy Anton Promes. Sortie de Steven Bergwijn.
84′ Tous les contrôles sont ratés, les passes n'arrivent pas. C'est un désastre. Les Pays-Bas affichent eux un visage très séduisant.
82′ Babel s'essaye des 25 mètres après avoir effacé Varane. Cela passe au-dessus.
80′ Les Hollandais effacent les Bleus avec une facilité déconcertante. On est proche de l'humiliation tant le niveau tricolore est affligeant.
79′ Encore un ballon perdu par Kanté. Heureusement pour les Bleus, les Néerlandais négocient mal le contre.
77′ Dembélé ! Le corner de Griezmann est renvoyé de la tête et le Barcelonais reprend de volée du gauche. C'est à côté.
77′ Sissoko est bien trouvé par Pavard dans la surface et centre en retrait. Il obtient un corner.
76′ Kanté tarde encore beaucoup trop à décaler Sissoko à droite. Le centre de ce dernier est capté dans les airs par Cillessen.
75′ Depay !! Le Lyonnais efface Pavard et oblige Lloris a une nouvelle parade sur une frappe du gauche. Sur le corner qui suit, l'ancien Mancunien alerte encore le portier de Tottenham d'une lourde frappe du droit.
74′ Griezmann !! Sur un ballon de Digne, l'attaquant de l'Atlético se retrouve avec réussite en position de frappe mais a peu de temps devant Cillessen et perd un duel compliqué d'une demi-volée.
72′ Le corner ne donne rien.
72′ Depay le frappe bien côté gardien, mais Lloris est vigilant sur sa ligne et repousse en corner après le rebond.
72′ France : Carton jaune pour Benjamin Pavard, en retard sur Depay après une perte de balle de Digne. Coup franc très intéressant...
70′ Enfin une situation pour les Bleus, avec à l'origine une bonne déviation de Mbappé. Mais Kanté manque de justesse sur sa passe à Dembélé dans la surface, et le centre de ce dernier côté gauche ne donne rien.
69′ Varane tente d'alerter Pavard dans le dos de Blind. C'est mal dosé et ça file en sortie de but.
67′ Depay le frappe très mal au premier poteau.
66′ Nouveau corner pour les Pays-Bas...
66′ Relance catastrophique de Varane. Kimpembe est présent pour dégager de la tête le centre venu de la gauche.
64′ Double changement de Deschamps avec les entrées de Dembélé et Sissoko à la place de Giroud et Matuidi.
64′ France : Entree de Ousmane Dembélé Sortie de Olivier Giroud
64′ France : Entree de Moussa Sissoko. Sortie de Blaise Matuidi.
63′ Digne tente de faire la décision seul sur le côté gauche. Il est repris avec autorité.
62′ La double parade de Lloris !! Depay a tout le temps de se retourner au milieu de terrain et décale Blind d'une talonnade. Ce dernier centre au second poteau et Dumfries, d'une tête puis d'une frappe du droit, oblige le portier tricolore à deux interventions décisives.
61′ 66% de possession de balle pour les Pays-Bas...
60′ L'équipe de France est clairement au bord de la rupture. Logique, tant elle réalise un non-match jusqu'ici.
59′ Van Dijk ! Le défenseur de Liverpool est trouvé par le Lyonnais et prend le meilleur sur Nzonzi de la tête. C'est juste au-dessus.
59′ Depay frappe le coup franc le long de la ligne de touche et obtient un corner sur un dégagement complètement raté de Giroud.
57′ France : Carton jaune pour Lucas Digne, auteur d'une vilaine faute sur Dumfries.
56′ Le Lyonnais surprend tout le monde en servant Babel d'une passe à terre dans la surface. Mais ce dernier est dépossédé du ballon.
55′ Aucun changement dans la physionomie de cette rencontre, avec des Bleus qui ne réagissent pas. Les Pays-Bas maîtrisent tranquillement la rencontre et Depay obtient un coup franc aux 30 mètres.
52′ Encore un ballon perdu par Giroud sur une relance de Nzonzi. Les Bleus sont largement dominés dans l'impact...
50′ Le corner est mal frappé par Depay et sort directement au premier poteau.
50′ La frappe de Babel ! L'attaquant néerlandais rentre sur son pied droit mais est contré par Pavard dans la surface.
49′ France : Carton jaune pour N'Golo Kanté, averti car en retard sur une mauvaise passe de Varane.
48′ Le pressing des Bleus est totalement désorganisé...
46′ Individuellement, on repart déjà sur les mêmes bases avec un Giroud qui a du mal dans les duels et Kanté qui perd un ballon. En face, c'est très propre.
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+10′ Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
45+1′ C'est la pause ! Wijnaldum a puni l'équipe de France pour sa mi-temps décevante et les Bleus sont menés 1-0 par les Pays-Bas à la pause. Didier Deschamps devrait remettre son monde en place.
45′ Une juste récompense pour des Néerlandais dominateurs.
44′ Pays-Bas : But de Georginio Wijnaldum !! Nzonzi remet dangereusement un ballon de la tête dans la surface e Kimpembe est pris dans son dos. Babel fusille Lloris à bout portant mais le portier français s'impose. Wijnaldum a suivi et pousse au fond.
43′ La France va mieux depuis quelques minutes mais les Pays-Bas continuent de conserver le ballon.
39′ Sur un centre venu de la droite, Wijnaldum tente de placer une tête dans une position très compliquée. C'est largement à côté.
36′ Mbappé commence à monter à puissance dans cette rencontre, en se rendant de plus en plus disponible. Il y a du déchet, mais des initiatives.
35′ Le corner amène un cafouillage, mais les Pays-Bas se dégagent.
34′ Blind qui sauve les siens ! Mbappé décale Digne d'une talonnade, qui centre fort du gauche. Le défenseur néerlandais dégage de justesse en corner.
31′ Séquence un peu folle des deux côtés, avec des joueurs qui multiplient les imprécisions et ont du mal à poser le ballon. Pour les Bleus, chaque passe semble compliquée.
29′ Pavard !! Sur un coup franc frappé par Griezmann, le ballon revient en retrait et le défenseur de Stuttgart frappe instantanément, dans une position qui rappelle celle de son célèbre but contre l'Argentine. Le ballon passe tout proche de la lucarne gauche de Cillessen.
27′ Kanté perd près d'un ballon sur trois jusqu'ici. Un déchet inhabituel chez le joueur de Chelsea.
24′ Encore une mauvaise passe de Kanté, qui amène à une frappe de Depay dans la surface. Le Néerlandais ne cadre pas et était de toute façon hors-jeu.
22′ Les Bleus manquent également de précision dans leurs transmissions. Kanté manque une passe facile pour Mbappé, alors qu'il y avait l'opportunité d'aller de l'avant.
20′ Griezmann est, comme toujours, exemplaire dans son traval défensif. Le joueur de l'Atlético défend parfois sur la même ligne que Pavard et n'hésite pas à presser très haut. Il s'agace car ses partenaires n'en font pas de même...
18′ 75% de possession de balle pour les Néerlandais à l'approche de la 20e minute.
16′ Pays-Bas : Carton jaune pour Georginio Wijnaldum, qui marche sur la cheville de Griezmann.
15′ La frappe de Mbappé ! Joli mouvement impulsé notamment par Matuidi. Griezmann remet en retrait en une touche et l'attaquant parisien tente d'ouvrir son pied droit des 20 mètres, mais ça s'envole.
14′ Les Pays-Bas continuent de mettre la pression, sous l'impulsion de Depay. Pour le moment, la défense française tient le coup.
12′ La frappe de Depay ! Bonne remise de Babel de la tête, sur un long ballon dans la surface. L'attaquant lyonnais contrôle et frappe de demi-volée, du gauche. Lloris capte le ballon.
11′ Matuidi et les siens sont montés d'un cran et harcèlent davantage le porteur. Les contres sont de plus en plus tranchants.
9′ La tête de Griezmann ! Contre-attaque efficace des Français, impulsée par Mbappé. Digne centre depuis la gauche et l'attaquant de l'Atlético s'élève pour avertir Cillessen, qui capte.
6′ Les Bleus n'ont clairement pas l'intention de presser et les Oranje ne sont absolument pas gênés à la relance. Au contraire, le pressing hollandais est efficace.
5′ Servi par Pavard, Griezmann manque de peu de décaler Matuidi sur la gauche. Enfin une première remontée de balle intéressante pour l'équipe de France.
3′ Les Bleus sont clairement sous pression. Les Pays-Bas maîtrisent bien le ballon alors que les Tricolores ne parviennent pas à le sortir.
2′ L'énorme occasion pour les Pays-Bas ! Depay est lancé dans le dos de Digne par Bergwijn et sert intelligemment Wijnaldum en retrait. Le milieu de Liverpool frappe en première intention et Lloris sort une parade alors que les Bleus n'avaient pas encore touché le ballon !
1′ Les Néerlandais privent les Bleus de ballon dans ces premières secondes.
0′ 1ere période
C'est parti !
L'hymne néerlandais est écouté désormais.
Les hymnes débutent, avec d'abord la Marseillaise.
L'équipe de France est notamment attendue au tournant sur le plan défensif, après avoir concédé trois buts sur ses deux derniers matchs (2-2 contre l'Islande et 2-1 contre l'Allemagne).
Pour les Bleus, le onze aligné par Didier Deschamps est également celui qui était attendu, avec notamment Lucas Digne dans le couloir gauche et Steven Nzonzi dans l'entrejeu. La compo des Bleus : Lloris (cap) – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Mbappé, Nzonzi, Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud.
Ronald Koeman n'a réservé aucune surprise dans son onze titulaire, avec évidemment le Lyonnais Memphis Depay en pointe. La compo des Oranje : Cillessen – Dumfries, De Ligt, Van Dijk (cap), Blind – De Roon, F.De Jong, Wijnaldum – Bergwijn, Depay, Babel.
L'enjeu est simple pour Didier Deschamps et sa bande dans ce groupe 1 de la Ligue A : un match nul et les Bleus (7 points) disputeront le Final Four de cette compétition, en juin prochain. Une défaite et tout se jouerait lors du dernier match entre l'Allemagne (1 points) et les Oranje (3 points).
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de Ligue des Nations entre les Pays-Bas et la France. Coup d'envoi à 20h45 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.