Ligue des NationsGroupe 1
Stade de France - Arbitre Alberto Undiano Mallenco
  1. 73′ Giroud
  2. 13′ K. Mbappé
  1. 66′ Babel
Journaliste : Corentin Corger
France 2 - 1 Pays-Bas
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    K. Mbappé
    France
  1. 55′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 66′
    Ryan Guno Babel
    Pays-Bas
  1. 73′
    Olivier Giroud
    France
  1. 79′
    Benjamin Pavard
    France
90+3′ Fin du match
90+3′ Retrouvailles réussies avec le public français pour les champions du monde qui s'imposent 2-1 face aux Pays-Bas. La France s'est relâchée en milieu de seconde période et a concédé l'égalisation. Après avoir laissé passer l'orage, Giroud a retrouvé le chemin des filets pour offrir ce succès face aux Oranje. Et fêter avec le goût du devoir accompli ce titre de champions du monde avec les supporters. Grâce à cette victoire, les Bleus prennent la première place du groupe avant Pays-Bas-Allemagne le 13 octobre prochain. Les Français retrouveront les Allemands trois jours plus tard.
90+3′ C'est terminé ! L'arbitre siffle la fin du match !
90+3′ Dernière frayeur avec De Jong qui alerte Vormer dans la surface mais Areola attentif, surgit dans les pieds de l'attaquant.
90+1′ Le public du Stade de France donne de la voix dans ces derniers instants !
89′ Quatre minutes de temps additionnel pour cette fin de rencontre.
87′ France : Entree de Ousmane Dembélé Sortie de Olivier Giroud
86′ Pays-Bas : Entree de Luuk de Jong Sortie de Ryan Guno Babel
84′ Les Hollandais confisquent le ballon à l'entame de ces cinq dernières minutes.
83′ Attention pour les Bleus à ne pas se laisser endormir par les Oranje. Après une belle phase de possession, Blind est trouvé dans la surface et son centre fort oblige Areola à détourner le danger.
80′ Finalement c'est Griezmann qui sort et Giroud reste sur le terrain.
80′ France : Entree de Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi Sortie de Antoine Griezmann
79′ Pays-Bas : Entree de Daryl Janmaat Sortie de Kenny Tete
79′ France : Carton jaune pour Benjamin Pavard !! Pour un geste volontaire sur Babel. Le latéral essuie sa semelle sur le mollet de son adversaire.
77′ Mbappé est lancé en profondeur seul face à Van Dijk. Le capitaine Oranje ne se laisse pas tromper et bloque l'attaquant au dernier moment.
76′ Comme un symbole, c'est Giroud qui va peut-être offrir la victoire aux siens à un quart d'heure du terme ! Afin de fêter comme il se doit ce trophée mondial avec le public.
76′ Pays-Bas : Entree de Ruud Vormer Sortie de Quincy Anton Promes
73′ France : But de Olivier Giroud !!! Juste avant de sortir, le buteur des Bleus met fin à sa disette et dix matches sans marquer. C'est Mendy qui délivre un superbe centre de la gauche. Giroud jaillit devant Van Dijk et vient glisser son pied gauche. Ça arrive trop vite pour Cillessen qui ne peut que dévier dans son propre but.
73′ Justement, sur un contre Giroud sert Griezmann à gauche qui centre au second poteau pour Mbappé. La pépite de 19 ans veut rejouer sur son numéro neuf mais la défense adverse a le dernier mot.
72′ Les Bleus semblaient gérer mais face à ce genre d'équipes il n'est jamais bon de se relâcher. Les Bleus doivent remettre le pied sur le ballon pour stopper ce temps fort hollandais .
69′ Pays-Bas : Tir non cadré de Memphis Depay !!! Ce but a changé la physionomie de la rencontre et complètement relancé les visiteurs. Nouvelle action avec Depay qui tente sa chance à droite de la surface. Heureusement, son tir de l'extérieur termine dans le petit filet.
66′ Pays-Bas : But de Ryan Guno Babel !! Sur le dégagement d'Areola, Tete s'appuie sur Depay pour déborder facilement sur la droite. Il centre au premier poteau, Babel devance Pavard et reprend du genou. À bout portant, avec le rebond, Areola doit s'incliner même s'il touche le ballon !
65′ Pays-Bas : Tir non cadré de Georginio Wijnaldum !!! C'est la plus belle action hollandaise de la rencontre. De Ligt au duel avec Matuidi sert Wijnaldum qui s'emmène le ballon de la poitrine vers le but. Son tir du droit est trop croisé et n'est pas cadré.
64′ Nouveau coup franc pour les Oranje. À plus de trente mètres, excentré à gauche, Depay envoie un ballon en cloche au point de penalty. Belle sortie d'Areola qui n'a pas grand chose à faire ce soir.
61′ Le latéral gauche de Manchester City entre en jeu et affiche les deux étoiles même sur ses chaussures.
61′ France : Entree de Benjamin Mendy Sortie de L. Hernández
59′ France : Tir non cadré de Antoine Griezmann !! Les Français débutent une action sur la droite, Mbappé centre. Le numéro sept hérite finalement du ballon et tente un tir lointain mais c'est trop croisé pour inquiéter le gardien.
58′ Les Pays-Bas évoluent comme en première période avec un bloc très bas. Ils attendent les Bleus pour tenter de procéder en contre.
57′ Après une mauvaise relance de Cillessen, le ballon revient sur Giroud à gauche de la surface. Il est sévèrement taclé par De Ligt, qui touche néanmoins le ballon. L'arbitre siffle une sortie de but.
55′ France : Carton jaune pour Antoine Griezmann !!! Premier avertissement du match pour le Français qui arrache très grossièrement le short de Wijnaldum, après avoir subi une roulette.
54′ Le Lyonnais le joue en deux temps avec Babel, son centre termine dans les gants d'Areola.
53′ Centre venu de la gauche, Varane détourne en corner. Opportunité pour Depay.
52′ Mendy, N'Zonzi et Dembélé sont partis à l'échauffement.
51′ France : Tir non cadré de K. Mbappé !!! Pavard remonte la balle et sert Mbappé sur la droite. Le numéro dix rentre dans l'axe, accélère. Encerclé par trois défenseurs il décide de tirer mais ça passe largement au-dessus du but.
48′ Grosse bataille au milieu du terrain, le trio Kanté-Pogba-Matuidi s'arrache dans les duels et le ballon reste dans les pieds français.
47′ Action pour les Bleus, Pogba trouve Griezmann dans l'intervalle. L'attaquant veut servir Matuidi dans la profondeur mais Tete intercepte.
46′ De Jong remonte le terrain dans l'axe, le milieu progresse mais le retour de Pogba l'empêche de servir ses attaquants.
45′ C'est reparti ! Les Bleus donnent le coup d'envoi de ce deuxième acte !
45′ 2éme période
45′ Pour leur retour à la maison, les champions du monde mènent à la pause 1-0 face aux Pays-Bas. Dominateurs d'entrée les Bleus ont été récompensés à la fin du premier quart d'heure grâce à un but de Mbappé sur un centre de Matuidi. Derrière, les joueurs de Deschamps ont manqué de précision dans la dernière passe pour faire le break. En face, les Hollandais ont subi et ne sont pas dangereux mais pour l'instant rien est joué.
45′ Mi-temps
44′ Pas de temps additionnel pour cette première période.
44′ Encore une passe aérienne initiée par un défenseur. Umtiti alerte Griezmann, qui contrôle en porte manteau mais derrière un néerlandais intervient sur sa passe vers Giroud.
42′ France : Tir cadré de Olivier Giroud !! Varane envoie un long ballon dans la surface en direction du joueur de Chelsea. L'attaquant se précipite et reprend de la tête alors qu'il aurait pu contrôler ce ballon ou remiser pour Matuidi.
40′ Ce coup franc est joué en une-deux avec Mbappé qui s'appuie sur Pogba et pénètre dans la surface. Ça va trop vite pour la défense adverse. L'attaquant bute sur Cillessen qui dévie sans faute le ballon en corner.
39′ Nouveau coup franc pour les Bleus. Griezmann réalise un petit pont sur De Ligt qui retient le Madrilène par le maillot.
38′ Mbappé régale avec un slalom dans la surface, il casse les reins de Blind mais derrière De Jong revient pour lui chiper le ballon.
36′ Mbappé tente d'alerter Hernandez à gauche de la surface, mais De Ligt intervient. Le latéral gauche multiplie les appels offensifs dans cette première période.
34′ France : Tir cadré de Samuel Yves Umtiti !!! Encore la patte gauche de Grizou pour tirer ce coup franc. Umtiti s'élève le plus haut mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter le gardien.
33′ Les Français repartent de l'avant. C'est Matuidi qui obtient un coup franc à trente mètres du but, dans l'axe, après une faute de Tete.
32′ Wijnaldum pénètre dans la surface mais il est repris par un tacle osé mais propre de Pavard. Le défenseur de Stuttgart est précieux dans cette première demi-heure.
31′ Pas de danger pour les Bleus sur ce coup franc, le ballon est repoussé par la tête de Pogba.
30′ Contrait de reculer pressé par plusieurs joueurs, Depay repart vers le but et est déséquilibré par Mbappé. Coup franc pour la Hollande.
28′ Babel a un peu d'espace sur la droite et essaie de rentrer dans l'axe mais il perd le ballon grâce à l'excellent retour de Kanté.
27′ Les Hollandais subissent encore. Sur un centre venu de la droite, le ballon traverse la surface et c'est Matuidi qui tente sa chance. Il obtient un corner mais ce dernier ne donne rien.
26′ France : Tir cadré de K. Mbappé !! C'est Griezmann qui s'en charge et de son pied gauche il dépose le ballon sur la tête de Mbappé. Cillessen capte le ballon, sans souci, sous la barre.
25′ Pogba tente de perforer dans l'axe mais il est repris illicitement par De Jong qui lui tire le maillot. Cela offre un bon coup franc aux 25 mètres.
23′ Le ballon est désormais dans les pieds des visiteurs mais qui ont des difficultés à s'approcher du but d'Areola.
22′ Le public du Stade de France réalise une Ola pour encourager les Bleus !
21′ Pogba part à grandes enjambées sur le côté gauche, il fait la différence en puissance. Mais derrière la remise de Giroud est trop molle et les Hollandais récupèrent le ballon.
19′ Les Hollandais accusent le coup après ce but concédé, la domination française s'intensifie avec 66% de possession de balle.
18′ France : Tir non cadré de L. Hernández !! Dans l'axe Griezmann prend son temps et délivre une passe millimétrée à Hernandez qui tacle pour frapper au but mais ce n'est pas cadré.
16′ Cette ouverture du score est méritée et vient récompenser la bonne entame de match des champions du monde.
13′ France : But de K. Mbappé !!!! À la suite d'un centre de Matuidi dégagé par la défense hollandaise. Promes manque sa tête en retrait et remet en jeu Matuidi à gauche de la surface qui peut centrer. Au second poteau, seul, Mbappé conclut de l'intérieur du pied !
12′ France : Tir cadré de L. Hernández !! La domination française se poursuit avec une tentative en solo du latéral de l'Atlético qui conclut par une frappe du gauche captée par le gardien.
11′ France : Tir cadré de K. Mbappé !! Sur l'action suivante, le Parisien reprend un centre de Griezmann côté droit mais Cillessen veille.
10′ Belle action des Bleus qui débouche sur un centre d'Hernandez mais ce dernier est trop haut. Le ballon est perdu.
8′ La possession du ballon est à l'avantage des Français qui sont de nouveaux présents dans le camp hollandais.
6′ Bonne combinaison sur la gauche, Griezmann centre dans la surface en direction de Giroud. Mais Van Dijk est le plus prompt sur le ballon et dégage en touche.
5′ Les Français pressent très haut en ce début de match pour bloquer la relance adverse.
3′ Pays-Bas : Tir non cadré de Quincy Anton Promes ! Réaction des visiteurs avec une frappe de Promes. Sa tentative est écrasée, Areola accompagne le ballon en sortie de but.
2′ France : Tir non cadré de Samuel Yves Umtiti ! Sur le corner qui suit, le Barcelonais pplace sa tête mais c'est largement au dessus du but.
1′ France : Tir cadré de K. Mbappé !!! Ça part vite, première opportunité à droite de la surface pour le Parisien qui frappe au premier poteau et oblige le gardien à détourner en corner.
0′ C'est parti ! Les Hollandais donnent le coup d'envoi, sifflé par l'arbitre espagnol Alberto Undiano Mallenco.
0′ 1ere période
Place maintenant à la Marseillaise, repris en chœur par les 80 000 spectateurs !
Comme de tradition, c'est l'hymne de l'équipe qui joue à l'extérieur qui résonne en premier.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Stade de France. Un tifo avec les deux étoiles accueillent les champions du monde.
En cas de succès, les Bleus prendraient seuls la tête de ce groupe 1 de la Ligue A.
Compo des Pays-Bas : Cillessen - De Ligt, Van Dijk (Cap.), Blind - Tete, Pröpper, De Jong, Babel - Promes, Depay, Wijnaldum.
Compo de la France : Areola - Pavard, Varane (Cap.), Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.
Un tour d'honneur et une présentation de la Coupe du Monde auront lieu après le match pour communier avec les supporters ce deuxième titre mondial.
Les Pays-Bas vont évoluer en 3-4-3 avec Depay en pointe. Le Lyonnais a inscrit un doublé lors de la victoire des siens face au Pérou (2-1), jeudi dernier.
Du côté du sélectionneur hollandais, Ronald Koeman, deux changements sont opérés dans sa composition : le Marseillais Strootman et Sneijder sont remplacés par Promes et Pröpper.
Pour cette rencontre Didier Deschamps a décidé de maintenir le même onze que face à l'Allemagne. Ce sera donc une deuxième sélection consécutive pour Areola, auteur d'une très bonne prestation à Münich.
Les Oranje réussissent bien aux Français ces dernières années, avec quatre victoires glanées lors des quatre dernières confrontations. Pour les qualifs au Mondial en Russie, les Bleus avaient gagné 4-0 et 1-0.
Absents de la dernière Coupe du Monde, les Pays-Bas sont en phase de renouvellement de leur effectif. Blind, Van Dijk, Wijnaldum et Depay sont désormais les cadres de cette équipe.
Un retour qui arrive pour le deuxième match des Bleus dans cette toute nouvelle Ligue des Nations. Après avoir obtenu un match nul en Allemagne (0-0), ce soir, ce sont les Néerlandais qui se présentent à Paris.
Ce match correspond au retour des champions du monde avec le public français. La bande à Deschamps va revêtir pour la première fois au Stade de France le fameux maillot brodé de la deuxième étoile.
Bonsoir et bienvenue au Stade de France pour cette rencontre de la deuxième journée de la Ligue des Nations entre la France et les Pays-Bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.