Ligue des NationsGroupe 1
Stade de France - Arbitre M. Mažić
  1. 78′ Griezmann
  2. 62′ Griezmann
  1. 14′ Kroos
France 2 - 1 Allemagne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    Toni Kroos
    Allemagne
  1. 27′
    Matthias Ginter
    Allemagne
  1. 62′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 78′
    Antoine Griezmann
    France
90+9′ Fin du match
90+7′
90+7′ Les Allemands n'ont pas réussi à maintenir leur niveau. Leurs contre attaques avaient fait très mal en première mi-temps mais ont été beaucoup plus rares en seconde, la faute à un milieu de terrain français bien replacé qui empêchait toute prise de vitesse. Les hommes de Joachim Löwe sont derniers de ce groupe, avec un seul point et un seul match restant.
90+5′ Une première mi-temps inquiétante mais une seconde période bien plus maîtrisée. Les défauts défensifs de la première période ont été gommés avec un Blaise Matuidi plus axial, en 4-3-3, permettant également à Pogba de venir aider Pavard sur le côté droit. Offensivement, la différence s'est faite côté gauche grâce à Lucas Hernandez et surtout Antoine Griezmann, double buteur ce soir.
90+3′ C'est fini ! M. Mazic siffle la fin de cette rencontre entre la France et l'Allemagne. Les derniers coups de pieds arrêtés allemands n'auront pas eu raison des Bleus qui s'imposent donc 2-1 et creusent l'écart en tête de leur groupe en Ligue des Nations.
90+1′ Troisième et dernier changement pour la France avec l'entrée de Steven N'Zonzi à la place de N'Golo Kanté, encore très bon ce soir.
90′ France : Entree de Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi Sortie de N'Golo Kanté
90′ L'arbitre-assistant indique trois minutes de temps additionnel.
89′ Deuxième changement pour Didier Deschamps avec l'entrée de Tanguy Ndombélé à la place du double buteur du soir, Antoine Griezmann, ovationné par le Stade de France.
89′ France : Entree de T. NDombèlé. Sortie de Antoine Griezmann.
87′ France : Tir cadré de Ousmane Dembélé ! L'attaquant barcelonais voit le ballon lui retomber dans les pieds sur ce corner frappé par Griezmann depuis la gauche et frappe instantanément mais Neuer est sur la trajectoire.
86′ Dernier changement pour la Mannschaft avec l'entrée de Thomas Müller à la place de Serge Gnabry, qui n'aura pas réussi à se montrer décisif ce soir.
85′ Allemagne : Entree de Thomas Müller Sortie de Serge Gnabry
84′ Premier changement pour les Bleus avec l'entrée en jeu d'Ousmane Dembélé à la place d'un Kylian Mbappé exténué. Normal au vu des nombreux efforts fournis ce soir.
84′ France : Entree de Ousmane Dembélé Sortie de K. Mbappé
82′ Deuxième changement pour Joachim Löwe avec l'entrée de Julian Brandt à la place de Matthias Ginter. Choix offensif.
81′ Allemagne : Entree de Julian Brandt Sortie de Matthias Ginter
80′
80′ Un but qui arrive à un moment opportun alors que la domination des Bleus était moins importante depuis plusieurs minutes. Mais les Allemands n'ont pas encore dit leur dernier mot.
78′ France : But de Antoine Griezmann !! L'attaquant de l'Atlético Madrid trompe Neuer en prenant le gardien du Bayern à contre pied, sur sa gauche. 2-1 pour la France !
78′ Penalty pour la France ! Mbappé trouve Matuidi d'un superbe ballon dans la surface, celui-ci est fauché par Hummels. Antoine Griezmann pour le frapper.
76′ France : Tir non cadré de Paul Pogba qui tente sa chance à 30 mètres la frappe est contrée par... Mbappé. Six mètres.
74′ Premier changement pour l'Allemagne avec l'entrée de Julian Draxler à la place de Leroy Sané, auteur d'une belle prestation ce soir.
74′ Allemagne : Entree de Julian Draxler. Sortie de Leroy Sané.
71′ Superbe Kanté qui est bien placé devant Kroos pour repousser sa frappe à l'entrée de la surface et jouer des coudes avec le milieu de terrain du Real Madrid pour récupérer le ballon.
68′ Bon tacle de Süle devant Giroud sur le centre de Hernandez depuis la gauche. L'attaquant de Chelsea était sur le point d'armer sa frappe du gauche.
67′ Allemagne : Tir cadré de Serge Gnabry !! Kimpembe manque sa relance sous le pressing allemand, l'attaquant du Bayern est servi dans l'axe et lâche une lourde frappe du pied gauche à l'entrée de la surface mais Lloris est bien placé et repousse la tentative.
66′ Nouveau centre de Lucas Hernandez depuis la gauche, cette fois directement dans les bras de Neuer, vigilant car presque lobé là-dessus.
65′
64′ France : Tir non cadré de Antoine Griezmann qui en revanche manque complètement sa frappe sur ce coup-franc bien placé à 25 mètres.
63′ Comme un symbole, c'est du côté gauche de Lucas Hernandez, sans doute un des meilleurs bleus ce soir, qu'est venu le but avec ce centre pour l'autre colchonero sur la pelouse. Les Bleus vont beaucoup mieux dans ce début de seconde période et concrétisent cette domination.
62′ France : But de Antoine Griezmann !! Pogba décale Hernandez côté gauche, ce dernier centre pour son coéquipier de l'Atlético Madrid dont la tête croisée petit filet opposé trompe complètement Neuer. 1-1, les Bleus égalisent !
59′ Allemagne : Tir non cadré de Serge Gnabry ! Mbappé perd le ballon sur le côté gauche, Gnabry en bénéficie et accélère vers l'axe mais Kimpembe ne se laisse pas avoir par les feintes de frappe du joueur du Bayern qui tire finalement sur la jambe du défenseur parisien.
55′
54′ Allemagne : Tir non cadré de Leroy Sané ! Nouvelle action allemande côté gauche avec Schulz qui centre en retrait pour un Sané qui écrase un peu trop sa reprise du gauche, trop croisée également.
52′ France : Tir cadré de K. Mbappé !! L'attaquant parisien est lancé par Hernandez dans le dos de Süle côté gauche et tente de tromper Neuer du pointu mais la sortie du gardien du Bayern est bonne et lui permet de sortir ce ballon.
51′ Les Français ont le ballon dans ce début de deuxième mi-temps et tentent de construire dans le camp adverse pour revenir au score. Ils se frottent pour l'instant à une défense allemande bien en place, qui n'attend que de partir en contre.
47′ Première intervention pour Lloris qui sort bien devant un Werner lancé par Kroos dans le dos de Varane et Kimpembe.
45′ C'est reparti ! M. Mazic donne le coup d'envoi de cette seconde période entre la France et l'Allemagne. C'est pour l'instant la Mannschaft qui domine les débats, menant 1-0.
45′ 2éme période
41′
41′ Alors qu'on la pensait fébrile en raison de la lourde défaite subie aux Pays-Bas samedi (0-3), la Mannschaft a démontré une belle réaction d'orgueil jusqu'à présent. Dans un système quasi inédit, les hommes de Joachim Löw font mal à la défense française aussi bien en contre-attaque que sur les côtés et n'ont pas été loin de doubler la mise à plusieurs reprises.
41′ Malgré un bon début de match, volontaire et entreprenant, les Bleus ont rapidement manqué d'idées devant et ont au final passé la majorité de leur temps à défendre, subissant beaucoup, notamment sur les côtés, le droit en particulier. Il va falloir effectuer des changements tactiques pour revenir au score.
41′ C'est la mi-temps ! M. Mazic renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de l'Allemagne face à la France.
41′ Mi-temps
41′ France : Tir non cadré de Olivier Giroud ! Superbe travail de Hernandez qui accélère côté gauche et parvient à centrer à ras de terre pour Giroud qui n'ajuste pas sa reprise au premier poteau.
39′ France : Coup-franc tiré par Paul Pogba dans l'axe à 30 mètres mais directement dans le mur allemand.
37′
36′ Mbappé ! Superbe ballon de Griezmann pour l'ancien monégasque, dans le dos de la défense allemande, mais c'est néanmoins légèrement trop profond et ça arrive directement dans les bras d'un Neuer serein;
36′ Manque d'application sur cette offensive française ! Giroud redonne d'abord trop fort ce ballon à Mbappé sur le une-deux et l'attaquant parisien adresse un centre trop profond à Pogba, pourtant seul dans la surface.
33′ Allemagne : Tir non cadré de Matthias Ginter qui reprend de la tête un corner tiré depuis la droite, laissé libre de tout marquage par Pavard, mais la tête n'est pas bien ajustée.
32′ Allemagne : Tir cadré de Leroy Sané ! Schulz déborde côté gauche et trouve Sané en retrait, qui contrôle et frappe mais celle-ci est contrée et arrive dans les gants de Lloris. Le côté droit français souffre beaucoup dans cette première période.
27′ Allemagne : Carton jaune pour Matthias Ginter, coupable d'une faute sur Griezmann sur le côté gauche français.
27′ France : Tir non cadré de Benjamin Pavard ! On a bien cru que l'histoire allait se répéter avec cette demi-volée du joueur de Stuttgart à l'entrée de la surface sur un ballon repoussé de la tête mais la frappe est contrée.
24′
23′ Allemagne : Tir cadré de Matthias Ginter ! Sur un corner joué depuis la gauche, le défenseur de M'Gladbach bénéficie d'un contre favorable pour tenter sa chance mais Lloris repousse en corner, qui ne donnera rien.
22′ Alors que l'entame de match était à l'avantage des Bleus, ce sont désormais les joueurs de la Mannschaft qui dominent cette rencontre. La rapidité des Allemands désorganise complètement les défenseurs français qui ne savent plus où donner de la tête.
20′ France : Tir non cadré de Paul Pogba qui tente sa chance de loin à 30 mètres mais écrase complètement sa frappe.
19′ Superbe sauvetage de Lloris ! Nouvelle contre-attaque allemande avec Sané qui prend Matuidi de vitesse et tente de trouver Werner dans le dos de Varane mais Lloris intervient du bout du gant pour dévier ce ballon et empêcher l'attaquant de Leipzig de doubler la mise !
15′ Les contres allemands mettent en difficulté la défense française, d'autant plus quand les pertes de balle se font au milieu de terrain, comme ce fut le cas avec celle de Pogba sur l'action qui a amené le penalty.
14′ Allemagne : Penalty marqué par Toni Kroos !! Le joueur du Real Madrid ouvre le score en ouvrant son pied, plaçant son ballon sur la gauche de Lloris qui plonge bien mais ne peut totalement renvoyer la frappe. 1-0 pour l'Allemagne !
13′ Pënalty pour l'Allemagne !! Les Allemands partent une nouvelle fois vite en contre et le centre de Sané depuis la droite est contré de la main par Kimpembe qui laisse traîner en taclant. M. Mazic accorde le penalty avec le soutien de ses assistants.
12′
11′ Lloris ! La contre attaque allemande est rapide et se joue en une touche de balle mais ne parvient pas à trouver Werner dans la surface, devant un Kanté qui revient au dernier moment et oblige Lloris à se servir de son pied droit devant un Sané opportuniste pour dégager son camp.
8′ Superbe accélération de Mbappé côté droit qui joue le une-deux avec Giroud pour pouvoir centrer mais l'attaquant parisien ne parvient pas à trouver Griezmann dans l'axe.
6′ Bonne action allemande côté gauche suite à une mauvaise relance de Varane mais le centre de Sané est repoussé de la tête par Kimpembe.
4′ France : Tir non cadré de Antoine Griezmann qui profite d'un rebond sur son contrôle axial à 20 mètres pour tenter sa chance d'une reprise de volée du gauche mais celle-ci est dévissée et passe à côté.
3′ Début de match en faveur des Français, qui ont le pied sur le ballon et enchaîne les passes au milieu de terrain, mais les Allemands sont bien placés défensivement et les empêche de progresser.
0′ C'est parti ! M. Mazic, arbitre serbe, donne le coup d'envoi de cette affiche du groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations entre la France et l'Allemagne.
0′ 1ere période
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, les hymnes sont en train d'être entonnés, le match va bientôt débuter.
Ça va en revanche beaucoup moins bien pour la Mannschaft, défaite 3-0 aux Pays-Bas ce samedi et qui doit absolument gagner pour rester en lice pour la première place dans ce groupe. Les hommes de Joachim Löw ont perdu cinq de leurs neuf derniers matchs. Rappelons néanmoins qu'Allemands et Français s'étaient séparés sur un 0-0 équilibré lors du match aller en Allemagne.
Après leur décevant match nul face à l'Islande jeudi dernier (2-2), les Bleus reviennent avec de nouvelles ambitions ce soir, notamment celle de conserver la première place de leur groupe. Les hommes de Didier Deschamps, en cas de victoire ce soir, creuseraient en effet l'écart sur la Mannschaft (6 points d'avance) mais également sur les Pays-Bas (4 points d'avance). Rappelons que l'Equipe de France est invaincue depuis 14 matchs toutes compétitions confondues.
A l'inverse, Joachim Löw chamboule complètement son onze de départ avec une équipe inédite qui devrait a priori débuter en 4-4-2. Du côté des titulaires, on notera notamment la présence du néo parisien Thilo Kehrer parmi les joueurs qui débuteront le match.
Le onze allemand :
Didier Deschamps sort l'équipe-type pour ce match au sommet, le 4-2-3-1 qui a amené les Bleus au titre de champions du monde 2018, notamment avec Blaise Matuidi sur le côté gauche. Seule exception, la présence de Presnel Kimpembe aux côtés de Raphaël Varane en charnière centrale en l'absence de Samuel Umtiti.
Le onze français :
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette troisième rencontre du groupe 1 de la Ligue A de cette Ligue des Nations entre la France et l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.