Football - Ligue des Nations Danemark/France en direct

Ligue des NationsGroupe 1
Parken - Arbitre I. Kovacs
  1. 39′ Skov Olsen
  2. 32′ K. Dolberg
Journaliste : DIVIO Axel
Danemark 2 - 0 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    K. Dolberg
    Danemark
  1. 39′
    Andreas Skov Olsen
    Danemark
  1. 53′
    Thomas Joseph Delaney
    Danemark
  1. 79′
    R. Højlund
    Danemark
90+3′ Fin du match
90+3′ Bonne soirée à toutes et à tous !
90+3′ A une cinquantaine de jours de la Coupe du Monde, on va scruter le retour de tous les joueurs blessés !
90+2′ C'est terminé au Parken Stadium ! Le Danemark s'impose logiquement face à une équipe de France trop diminuée pour faire face ! Le Danemark termine 2e du groupe, la France échappe à la relégation. C'est le seul point positif ce soir !
90+1′ Danemark : Tir non cadré de R. Højlund après une perte de balle de Truffert.
90′ Danemark : Entree de A. Bah Sortie de R. Kristensen
89′ Deux minutes de temps additionnel minimum.
87′ Les Bleus ont abdiqué face à une formation danoise qui mérite clairement sa victoire.
85′ Le Danemark a bien failli inscrire un troisième but sur corner ! Dévié au milieu de la surface, le ballon avec sur Braithwaite qui ne peut mettre la tête comme il le souhaite, pour marquer à bout portant.
83′ Frappe de Braithwaite contrée par Truffert ! Corner danois d'Eriksen qui est repoussé par Pavard. Fofana concède un nouveau corner par la suite.
81′ Les Danois continuent d'avoir le dessus dans plusieurs domaines, et quand c'est limite, ils comptent sur leur envie.
80′ France : Entree de Randal Kolo Muani. Sortie de Antoine Griezmann.
79′ Danemark : Carton jaune pour R. Højlund après une semelle sur Upamecano.
78′ A Vienne, la Croatie vient de faire la différence en l'espace de trois minutes et mène désormais 1-3 contre l'Autriche. Les Autrichiens vont donc être relégué, la France maintenue.
77′ Match compliqué pour beaucoup de joueurs français, mais Upamecano va faire partie des flops ce soir... Le défenseur, titulaire au Bayern Munich, a bien du mal ce soir.
72′ En Autriche, le résultat (1-1) est toujours favorable aux Danois, pour une place dans le Final Four, et aux Français, pour le maintien.
71′ Danemark : Entree de M. Braithwaite Sortie de Andreas Skov Olsen
70′ Danemark : Entree de S. Kjær Sortie de Thomas Joseph Delaney
70′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann qui bute de nouveau sur le gardien de l'OGC Nice !
69′ Mbappé encore !!! Après une bonne remise de Nkunku en pivot dans la surface, Mbappé parvient à enchaîner une demi-volée compliquée. Il frappe plein axe sur Schmeichel.
67′ France : Tir cadré de K. Mbappé et encore un arrêt de Schmeichel !!! Après un débordement, Clauss avait servi un bon ballon en retrait pour Mbappé, dont la frappe est déviée avec réussite par le gardien !
66′ Kylian Mbappé manque son face-à-face avec Kasper Schmeichel !!! Aïe aïe aïe... Lancé par Griezmann dans la profondeur, le Parisien grille toute la défense avant de buter sur le gardien danois !
64′ Première sélection pour le latéral rennais Adrien Truffert ! Ce dernier est un habitué de l'équipe de France dans les catégories jeunes.
64′ France : Entree de Adrien Truffert Sortie de Ferland Sinna Mendy
64′ France : Entree de Christopher Alan Nkunku Sortie de Olivier Jonathan Giroud
63′ France : Tir non cadré de Youssouf Fofana qui avait tenté sa chance du pied droit.
62′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann, c'est repris de la tête par Badiashile, mais il décroise trop sa tête qui file hors du cadre !!! C'était une belle occasion de réduire la marque...
59′ Danemark : Entree de R. Højlund Sortie de K. Dolberg
59′ Danemark : Entree de J. Lindstrøm Sortie de M. Damsgaard
58′ Encore Skov Olsen qui défie Badiashile sur la droite de la surface ! Areola est obligé de sortir dans les pieds d'Olsen !
56′ Défensivement, les Bleus sont toujours à contre-temps, avec un temps de retard sur chaque intervention. Compliqué ce match !
55′ Kylian Mbappé continue de vouloir forcer la décision seule... Et il continue aussi à arroser les tribunes du Parken Stadium. Pas dans le coup pour le moment...
53′ Danemark : Carton jaune pour Thomas Joseph Delaney après une faute sur Kylian Mbappé.
52′ Si tout n'est pas encore parfait, l'équipe de France est tout de même revenu avec de bien meilleures intentions dans cette seconde période.
51′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann et c'est repoussé magnifiquement par Schmeichel !! Un coup-franc vicieux, avec un rebond juste devant le gardien... Cela méritait mieux !
49′ Le public va peut-être vexer les Bleus avec des "Olé, Olé" dès la 49e minute de jeu...
49′ Après un corner joué à deux avec Griezmann, Mbappé tente de trouver la lucarne opposée, mais son tir s'envole dans les tribunes.
46′ Premier déboulé de Jonathan Clauss sur l'aile droite, suivi d'un centre vers Mbappé, mais un défenseur danois dégage en corner. Il ne donnera rien.
45′ France : Entree de Jonathan Clauss Sortie de William Alain André Gabriel Saliba
45′ France : Entree de Youssouf Fofana. Entree de Jonathan Clauss.
45′ France : Sortie de E. Camavinga
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Pas de temps additionnel dans cette première mi-temps ! Le Danemark domine l'équipe de France et mène 2 buts à 0 !
43′ Les Français n'arrivent plus à enchaîner trois passes et à conserver le ballon. La mi-temps va faire du bien et Didier Deschamps aura de quoi dire !
42′ Danemark : Corner tiré par C. Eriksen, c'est dégagé par Tchouaméni acrobatiquement.
41′ Forcément, ces deux buts marqués consécutivement ont regonflé les Danois à bloc, que ce soit sur le terrain ou en tribunes ! On va voir comment peut réagir l'équipe de France face à ce scénario !
39′ L'équipe de France est en train de complétement craquer ! Il va falloir rapidement se reprendre pour espérer quelque chose de ce match.
39′ Danemark : But de Andreas Skov Olsen !!! Le Danemark qui fait le break !!! Sur un corner remisé de la tête, puis par Delaney sur Olsen, ce dernier place une frappe puissante qui traverse tous les joueurs présents dans la surface et trompe Areola ! 2-0 pour le Danemark !
37′ Danemark : Tir cadré de J. Mæhle et la belle parade d'Alphonse Areola qui sauve la France du break !! Sur le corner qui suit, il dégage du poing au-dessus de sa barre.
36′ Encore Delaney sur corner !! Il va falloir faire des réglages défensifs sur ce joueur qui vient de reprendre de la tête son troisième corner ! Areola capte le ballon.
34′ Le Danemark ouvre le score et s'empare de la première place du groupe ! L'équipe de France est à égalité avec l'Autriche (4 points), mais reste meilleure au goal-average.
32′ Danemark : But de Kasper Dolberg Rasmussen !!! Ouverture du score du Danemark !! Eriksen réalise une belle ouverture vers Damsgaard dont le centre est repris d'un tacle par Dolberg !
32′ Antoine Griezmann (110 sélections) est capitaine de l'équipe de France pour la première fois de sa carrière !
30′ Sur une passe de Tchouaméni dans la surface, Griezmann talonne pour Giroud qui n'avait pas senti le coup. Dommage, c'était bien tenté !
28′ A la demi-heure de jeu, à Vienne, l'Autriche et la Croatie sont dos à dos (1-1).
26′ Les relances françaises sont plus frileuses et l'équipe de France a plus de mal à construire du jeu... Le Danemark est sur un temps fort.
24′ Après une relance ratée de Saliba, il réalise un très beau tacle pour se rattraper. Sur le corner, Delaney est encore totalement seul pour placer un coup de tête plein axe qui est heureusement contré par un joueur français.
22′ La tête de Delaney sur corner !!! Il était laissé seul mais il n'a pu donner assez de force dans son coup de tête pour tromper la vigilance d'Areola !
21′ Il y a de la qualité de part et d'autre depuis le début de ce match. Techniquement, c'est propre !
20′ Danemark : Hors-jeu de Andreas Skov Olsen qui avait enchaîné un contrôle fantastique en pleine course avant de frapper. Areola avait réalisé une belle parade.
19′ La panique dans la défense danoise !!! On était proche d'un CSC !! Joakim Maehle dévisse un dégagement sur un bon centre de Tchouameni. Ça passe de peu à côté ! Le corner ne donne rien.
17′ Oh Camavinga !!! Servi plein axe à 30 mètres, il s'avance et décide d'enrouler une frappe du pied gauche. Déviée, elle termine non loin du montant ! Le corner ne donne rien.
16′ France : Tir non cadré de E. Camavinga ! Après une magnifique ouverture de Giroud sur Mendy, le latéral madrilène trouve Camavinga à l'entrée de la surface. Sa frappe file au-dessus !
14′ Griezmann !!! Encore un magnifique enchaînement de la part, cette fois, du duo Griezmann - Mbappé ! Ce dernier a servi le premier en retrait. La frappe du droit de Griezmann est captée en deux temps par Schmeichel, devant Giroud qui avait surgi !
13′ Très belle combinaison entre Mbappé et Giroud dos au but, mais la défense danoise est solide.
11′ Olsen obtient un nouveau corner, concédé par Tchouaméni. C'est dégagé par Saliba !
9′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann, c'est capté par Kasper Schmeichel !
9′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann, c'est repris par Upamecano mais dévié de nouveau en corner !
7′ France : Tir cadré de K. Mbappé !! La première grosse occasion pour les Bleus, elle est là !! Sur un corner de Griezmann, Mbappé est à la retombée au second poteau. il enchaîne contrôle et frappe du droit en force ! Dans un angle fermé, Schmeichel détourne au premier poteau !
6′ Sur un ballon contré par un Danois face à Mbappé, Mendy hérite d'une bonne opportunité à l'angle de la surface. Mais bonne intervention danoise pour l'empêcher d'aller prendre sa chance.
3′ Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont déjà régalé techniquement ! Les Français s'appliquent à conserver le ballon.
2′ Danemark : Corner tiré par Christian Dannemann Eriksen au second poteau, c'est à destination de Delaney, mais le ballon file hors de la surface française.
0′ 37000 supporters danois ce soir au Parken Stadium ! Les 700 supporters français vont devoir faire fort pour se faire entendre !
0′ L'équipe de France donne le coup d'envoi de cette rencontre de Ligue des Nations !!
0′ 1ere période
Une Marseillaise reprise en coeur par les supporters français et un hymne danois entonné à l'unisson ! C'est beau et ça donne le ton de cette importante soirée !
Les Danois évoluent en tenue rouge, la France en maillot blanc, short bleu.
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parken Stadium ! Le public danois met une chaude ambiance !
Côté danois, Simon Kjaer, habituel capitaine danois, figure sur le banc de touche. Il revient tout juste d'une rupture des ligaments croisés.
L'arbitre roumain Istvan Kovacs a été désigné comme arbitre principal de cette rencontre Danemark - France.
L'équipe de France n'a gagné qu'un seul de ses 4 déplacements au Danemark (1 nul, 2 défaites), mais c'était le plus récent (2-1 en octobre 2015).
Le sélectionneur français a choisi d'aligner les trois mêmes joueurs offensifs que face à l'Autriche (Griezmann, Mbappé et Giroud). Alphonse Areola est titulaire dans le but, derrière une défense inédite !
Didier Deschamps doit faire face à un nombre incroyable de forfaits, mais l'équipe de France reste encore compétitive.
Les deux nations, habituées à se rencontrer lors des grandes compétitions, vont encore se retrouver dans le même groupe lors de la Coupe du monde 2022 !
Au match aller, le Danemark est venu s'imposer en France (1-2) lors de la première journée. Karim Benzema avait ouvert le score avant qu'Andreas Cornelius n'inscrive un doublé !
Actuellement 3e de son groupe, l'équipe de France est menacée de relégation en Ligue B ! Les Bleus ont un point d'avance sur l'Autriche (4e), qui reçoit la Croatie, leader !
Bonsoir et bienvenue au Parken Stadium, à Copenhague, pour cette dernière journée de la Ligue des Nations entre le Danemark et l'équipe de France ! Coup d'envoi à 20h45 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.