Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 mars 2025 à 17h23
Rasmus Hojlund a été accusé d'un véritable crime de lèse-majesté à l'occasion de Danemark - Portugal.
En même temps, c'était l'occasion rêvée... Si Rasmus Hojlund ne s'amusait pas à célébrer comme Cristiano Ronaldo, alors qu'il marque l'unique but de la victoire du Danemark contre le Portugal, à quel autre moment allait-il pouvoir le faire ? Sauf que les Portugais n'ont pas manqué de s'émouvoir de cette initiative, ne la jugeant pas tout à fait appropriée dans ces circonstances, d'autant que le capitaine adverse "CR7" était toujours sur le terrain (il a disputé l'intégralité du match).
Hojlund : "Je voulais être Ronaldo. Sans exagérer, il est tout pour moi"
L'attaquant de Manchester United, interrogé ensuite par ses médias nationaux (dont DR), certifie qu'en aucun cas il n'a voulu se moquer ou quelque chose du genre. Ses arguments sont ceux d'un fan, en réalité : "Je suis tombé amoureux du football grâce à Cristiano Ronaldo, je suis devenu fan de Manchester United grâce à Cristiano Ronaldo, j'ai commencé à m'entraîner seul grâce à Cristiano Ronaldo, à faire des pompes et des abdominaux tous les jours avant d'aller me coucher grâce à Cristiano Ronaldo, parce que je voulais être Cristiano Ronaldo." Difficile de contester la sincérité des propos de l'attaquant, qui semble donc plutôt avoir vu ce moment comme une sorte de dédicace grandeur nature.
"Sans exagérer, il est tout pour moi", poursuit-il en invoquant son enfance et l'apprentissage de son père : "Il a voulu que ce soit mon idole, pour sa bonne mentalité. C'est pour ça qu'il a tant réussi dans sa carrière et qu'il est, selon moi, le meilleur joueur de tous les temps. Il avait le talent, mais à quel point il a travaillé dur... J'ai vu des interviews d'anciens joueurs de Manchester United, tous disent qu'il n'était pas un footballeur complet lorsqu'il est arrivé au club. Il était technique, puis il s'est développé." Comme il l'a encore ajouté par la suite, le fan de sept ans a tout simplement pris le dessus au moment de son but.