Portugal : Ronaldo pourrait être titulaire contre la Suède

Portugal : Ronaldo pourrait être titulaire contre la Suède©Media365

Axel Allag, publié le lundi 07 septembre 2020 à 20h30

Absent face à la Croatie, samedi, Cristiano Ronaldo pourrait faire son retour sous le maillot du Portugal face à la Suède, selon Fernando Santos.


En raison d'une infection à un doigt de pied, Cristiano Ronaldo n'a pas participé à la démonstration du Portugal, samedi en Ligue des Nations. Opposée à la Croatie, la sélection lusitanienne s'est largement imposée face aux vice-champions du monde (4-1). De fait, forcément, Fernando Santos a évoqué l'état de sa star, ce lundi en conférence de presse. Et selon lui, une titularisation face à la Suède (mardi 20h45) est de l'ordre du possible, sous conditions.



"C'est le meilleur joueur du monde, s'il est dans la même aptitude physique que ses coéquipiers la probabilité qu'il joue est grande. Ce qu'on sait, c'est que son infection (au pied) est pratiquement finie. Si, lors de l'entraînement ce soir, il se sent bien, évidemment il sera titulaire", a-t-il affirmé.

Ronaldo, en course pour les 100 buts en sélection

Le quintuple Ballon d'Or avait effectué une démonstration lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, face à la Suède.

Ronaldo avait marqué le seul but du match aller, puis avait été l'auteur d'un triplé lors du retour. Il avait réussi un triplé entre la 50ème et la 79ème minute tandis qu'Ibrahimovic avait frappé deux fois en quatre minutes. Le Portugal avait remporté la confrontation (4-2), validant son billet pour le Mondial du Brésil.

La star de la Juventus, âgée de 35 ans, a maintenant marqué 99 buts sous le maillot du Portugal. Rendez-vous mardi pour le cap des 100 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.