Portugal : Lopes fait son retour avec la sélection

Portugal : Lopes fait son retour avec la sélection©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 24 août 2020 à 17h30

Le gardien de l'OL, Anthony Lopes, a été appelé en sélection avec le Portugal, ce lundi dans l'optique de la Ligue des Nations.


Dans l'optique de la Ligue des Nations, le Portugal disputera deux matchs en septembre prochain, d'abord face à la Croatie, le 5, puis contre la Suède, le 8. Ainsi, le sélectionneur national, Fernando Santos, a communiqué la liste des 25 joueurs retenus pour les rencontres. Les nouveaux venus sont Rui Silva et Trincão.

Pour le reste, Cristiano Ronaldo sera bien là, et également Anthony Lopes, le portier de l'OL, qui s'était montré brillant en Ligue des Champions lors du joli parcours européen dans le Final 8, achevé par une élimination en demi-finale face au Bayern Munich (revers 3-0). Le gardien s'était mis en retrait de la sélection après le Mondial disputé en Russie, en 2018, lors duquel son pays avait été éliminé en huitièmes de finale du tournoi contre l'Uruguay.

Un titre à conserver pour le Portugal





Fernando Santos s'est justifié sur le cas de Lopes, avouant que ses performances récentes n'avaient pas été un argument pour la convocation. "Il n'a pas été convoqué par ses performances en Ligue des Champions. Il a vécu un Euro et une Coupe du monde avec nous. Il avait demandé à ne plus être convoqué pour des raisons familiales, graves qui, heureusement, se sont améliorées. Il devait être appelé en mars", a commenté le sélectionneur.

Il est à noter que le Portugal est le tenant du titre de cette Ligue des Nations. La Selecção avait su remporter ce trophée en disposant des Pays-Bas (1-0) lors de l'édition inaugurale du tournoi. Gonçalo Guedes avait été le buteur, le 9 juillet 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.