Portugal : Le doublé exceptionnel de Ronaldo

Portugal : Le doublé exceptionnel de Ronaldo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 septembre 2020 à 22h00

Cristiano Ronaldo a marqué mardi le 100eme but de sa carrière avec le Portugal. Et quel but !



Et de 100 ! Cristiano Ronaldo a atteint ce mardi le nombre à trois chiffres en terme de réalisations avec sa sélection portugaise. Il l'a fait à l'occasion de la rencontre jouée contre la Suède pour le compte de la Ligue des Nations. De retour sur les terrains après avoir manqué le précédent match de la Seleçao, CR7 a atteint le chiffre symbolique juste avant la mi-temps en transformant un magnifique coup franc.


D'une trentaine de mètres et d'un tir limpide du droit, Ronaldo n'a laissé aucune chance au gardien adverse, Robin Olsen. Le ballon est allé se loger en pleine lucarne après avoir contourné le mur scandinave. Il y a indiscutablement des façons plus laides de devenir centenaire, d'autant qu'il a récidivé ensuite d'une autre frappe pleine lucarne !

Ronaldo continue de se rapprocher d'Ali Daei

L'accomplissement de l'attaquant de la Juventus est de taille. Pour s'en rendre compte un peu plus, il n'y a qu'à vérifier le livre des records. Avant lui, il n'y a qu'un seul joueur qui a réussi à se hisser aussi haut, en l'occurrence Ali Daei. L'Iranien s'était ensuite arrêté à 109 unités, et c'est un total que Ronaldo pourrait bien atteindre d'ici la fin de sa carrière internationale.

Sur les 101 buts que Ronaldo a mis avec son pays, 55 l'ont été du pied droit, 22 du gauche et 24 de la tête. Il a transformé 9 pénalties et 10 coups francs. C'est en qualifications (Euro et Mondial confondus) qu'il a frappé le plus souvent avec 61 pions à son actif. Notons aussi que Ricardo Quaresma a été son pourvoyeur attitré, avec 8 passes décisives offertes.

Pour rappel, Ronaldo a fait ses débuts avec l'équipe portugaise en 2003 alors qu'il n'avait que 18 ans. L'année civile la plus prolifique qu'il a connue est 2019. Il avait mis 14 buts en 10 apparitions. En 2020, il n'avait pas encore scoré. C'est chose faite et de manière la plus parlante qui soit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.