Pays de Galles : Bale veut disputer l'Euro

Pays de Galles : Bale veut disputer l'Euro©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 novembre 2020 à 21h17

Avant la rencontre entre le pays de Galles et la Finlande, mercredi soir en Ligue des Nations, Gareth Bale a confié son désir de disputer l'Euro avec sa sélection, lui qui a estimé ne pas encore être à 100% sur le plan physique.

Demi-finaliste de l'édition 2016 de l'Euro, le pays de Galles est parvenu à se qualifier pour l'Euro 2020, qui se disputera cet été. En novembre dernier, la sélection galloise avait su disposer de la Hongrie (2-0) avec un doublé d'Aaron Ramsey pour valider sa place dans le tournoi.


Ce mardi en conférence de presse, à la veille d'affronter la Finlande en Ligue des Nations, mercredi soir (20h45), Gareth Bale a confié certaines de ses ambitions. Le nouveau joueur de Tottenham, âgé de 31 ans, n'a pas caché son désir de disputer l'Euro sous le maillot de son pays. "J'ai encore besoin d'être un peu plus en forme, un peu plus affûté. Je suis sur le bon chemin. Cela fait maintenant six semaines que j'ai repris. C'est donc un processus de construction, cela prend un peu de temps, surtout quand on devient un peu plus âgé. Je suis impatient d'être de retour à 100 %, j'espère que cela ne sera pas trop long et que je disputerai l'Euro l'été prochain, c'est mon objectif", a-t-il indiqué. Dans le groupe A du tournoi, le pays de Galles sera en compagnie de l'Italie, la Suisse et la Turquie.


Bale se sent heureux à Tottenham



Évoluant de nouveau sous les ordres de José Mourinho en Angleterre, comme ce fut le cas au Real Madrid par le passé, Bale a reconnu être dans un bon état d'esprit avec les Spurs. "Je suis très heureux, je me suis très bien adapté à Tottenham. Revenir dans un endroit où l'on se sent aimé donne envie de retourner sur le terrain et de jouer pour les supporters. Retourner au Royaume-Uni m'a beaucoup aidé. J'espère que cela va continuer et que je vais faire une bonne saison avec le pays de Galles et avec Tottenham", a expliqué le joueur.

Dauphin de Leicester au classement de Premier League (1 point sépare les deux équipes), Tottenham affrontera Manchester City, samedi (18h30).



Vos réactions doivent respecter nos CGU.