Martial, une chance à saisir 

Martial, une chance à saisir ©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 08 septembre 2020 à 10h09

Annoncé titulaire mardi soir face à la Croatie, Anthony Martial, déjà en vue lors de sa rentrée en Suède, espère confirmer pour sa 20e sélection chez les Bleus. 

 

893 jours après son dernier match en équipe de France, Anthony Martial a rejoué avec le maillot bleu samedi dernier à Sölna, où les hommes de Didier Deschamps ont battu la Suède sur la plus courte des marges pour le compte de la première journée de la Ligue des Nations (1-0). Un avantage qui aurait pu être plus conséquent si Antoine Griezmann avait réussi à transformer dans le temps additionnel le penalty obtenu par Martial, entré en jeu à la place de Kylian Mbappé à la 77e minute pour sa 19e sélection (un but). Il n'aura donc pas tardé à se mettre à évidence pour ce grand retour, qui aurait pu avoir lieu plus tôt si le natif de l'Essonne n'avait pas enchaîné les blessures, lorsqu'il n'était pas en méforme. Mais celui qui vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec Manchester United devrait être titulaire mardi soir contre la Croatie au Stade de France, aux côtés de Wissam Ben Yedder, pour la revanche de la finale de la dernière Coupe du monde. 

Lloris : "Plus en confiance" 

"Comme Kylian, il n'a pas le profil d'un avant-centre type mais la position axiale lui convient bien. Anthony a peut-être un peu plus de puissance, il est peut-être plus à l'aise dos au but. Depuis la saison dernière, il est beaucoup plus efficace. Il a gagné en continuité", souligne son sélectionneur. A Manchester United aussi, son entraîneur apprécie son évolution. "Anthony a réalisé d'énorme progrès cette saison dans de nombreux aspects de son jeu, constate Ole Gunnar Solskjaer. J'aime le voir marquer, dans la surface, des buts simples, même si on sait tous qu'il peut inscrire des buts exceptionnels. Il l'a déjà fait plusieurs fois. Il travaille beaucoup en salle sur son physique et sa puissance. Le staff a fait un boulot fantastique avec lui. Physiquement, il est au meilleur niveau de sa carrière, et j'ai hâte de le voir continuer à s'améliorer. On attend encore beaucoup de lui." Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues, dont 17 en Premier League, l'ancien Monégasque apparaît "plus en confiance", selon Hugo Lloris. "Je ne sais pas si c'est lié à sa relation avec Solskjaer mais il y a une très bonne entente avec les joueurs autour de lui à Manchester United. Il sera attendu, il devra confirmer sa bonne saison." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.