Ligue des Nations : Une affiche Espagne-Portugal pour reprendre

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 12h24

De retour, la Ligue des Nations propose une belle affiche entre l'Espagne et le Portugal, jeudi soir à Séville.

Remportée par l'équipe de France l'automne dernier au terme d'une finale renversante contre l'Espagne à Milan (2-1), la Ligue des Nations a fait son retour mercredi soir avec le succès de la Pologne sur le pays de Galles (2-1). La compétition, qui verra la France remettre son titre en jeu contre le Danemark vendredi au Stade de France, se poursuit ce jeudi soir avec une belle affiche entre l'Espagne et le Portugal. En Ligue A, dans le groupe 2, les deux géants européens vont tenter de prendre le meilleur départ possible au stade Benito Villamarin de Séville (coup d'envoi à 20h45).

Finaliste 2021 contre vainqueur 2019

La saison 2021-22 est terminée pour les clubs mais les meilleurs éléments du continent ne sont pas encore en vacances car il reste un dernier coup de collier à donner avec ces matchs de LDN disputés en juin avant de revenir sur le tapis en septembre. Qualifiées toutes deux pour la Coupe du Monde en novembre prochain au Qatar, la Roja et la Selecçao vont se jauger à l'occasion d'un rendez-vous qui propose souvent des prestations animées. Une belle affiche qui met aux prises le dernier finaliste de la Ligue des Nations, l'Espagne, au premier vainqueur en 2019, le Portugal.


Ronaldo en quête d'un 116eme but avec le Portugal

Lauréat de la toute première édition, Cristiano Ronaldo sera là et va vouloir encore s'illustrer contre une Espagne qu'il avait martyrisée au cours du dernier Mondial en inscrivant un prodigieux triplé (3-3) en poules. L'attaquant de Manchester United, dont l'avenir demeure incertain (MU ne disputera pas la Ligue des Champions), cherchera à faire gagner son pays et à améliorer son statut de meilleur buteur historique en sélection (115 buts) à l'occasion de sa 187eme sélection. Le patron lusitanien de 37 ans fera face notamment à Alvaro Morata, Ferran Torres, Gavi et Sergio Busquets, désireux de faire triompher la Roja à la maison.

« L'objectif, comme toujours, est de gagner tous les matchs et de remporter la compétition. Notre objectif est toujours d'aspirer au maximum. L'Espagne et le Portugal se connaissent bien ; ils sont très bien organisés. Vous n'avez qu'à regarder ce que coûtent leurs joueurs et en plus ils ont récemment remporté des titres importants. Cela nous motive », a souligné Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, avant le choc face au Portugal qui s'est qualifié en mars pour la Coupe du Monde à l'issue des barrages contre la Turquie et la Macédoine du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.