Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 23 mars 2025 à 11h23
Retrouvez les principales informations à connaître sur l'ultime multiplex de la saison de Ligue des nations.
Les quarts de finale
Un seul des quatre duels de la ligue A s'est conclu par deux buts d'écart à l'aller, malheureusement c'est celui des Bleus qui devront donc enflammer le Stade de France contre la Croatie (défaite 2-0 à Split jeudi). Pour autant, pas certain que la situation des vice-champions du monde soit la plus désespérée, comparée à celle des Italiens qui ont perdu d'un but mais à domicile face aux Allemands (1-2), ce qui les oblige à un petit exploit dimanche soir à Dortmund.
En revanche, les deux derniers quarts de finale s'annoncent plus serrés que jamais, après le 2-2 arraché par les champions d'Europe espagnols aux Pays-Bas et la courte défaite du Portugal au Danemark (1-0). A Valence (où M. Turpin sera au sifflet) comme à Lisbonne, les favoris seront en danger mais auront cette chance de pouvoir bénéficier de leur public. Comme jeudi, les quatre matchs auront lieu simultanément à 20h45. France - Croatie sera diffusé sur TF1, les trois autres sur la chaîne L'Equipe (et en direct commenté sur notre site Orange Sport, ainsi que le match des Bleus bien sûr).
Les barrages
La menace de relégation en ligue B est extrême pour la Belgique, qui s'est inclinée 3-1 contre l'Ukraine jeudi et devra renverser la situation à Genk sous peine de connaître la même punition que l'Angleterre, en ligue B cette saison (et qui réintégrera l'élite pour la prochaine campagne). Ce sera à 20h45, tandis que les trois autres matchs démarreront dès 18h : Hongrie - Turquie (1-3), Serbie - Autriche (1-1) et Ecosse - Grèce (1-0).
La même bagarre se conclut également entre les ligues B et C, avec une première rencontre dès 15h entre la Géorgie et l'Arménie. Aucun problème a priori pour Khvicha Kvaratskhelia et ses partenaires, puisque les joueurs de Willy Sagnol ont déjà gagné 3-0 à l'aller. Islande - Kosovo (1-2) et Slovénie - Slovaquie (0-0) ont lieu à 18h, tandis qu'Irlande - Bulgarie (2-1) fermera le programme en décrochage à 20h45, en multiplex sur la chaîne L'Equipe comme toutes les autres affiches. On connaîtra ensuite le menu presque complet de la prochaine campagne, qui débutera après le Mondial 2026. Il ne restera plus que les derniers barrages entre ligues C et D la semaine prochaine (Gibraltar - Lettonie et Malte - Luxembourg).