Ligue des Nations : Saint-Marin a mis fin à une série de 40 défaites !

Ligue des Nations : Saint-Marin a mis fin à une série de 40 défaites !©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 14 octobre 2020 à 11h20

Ce mardi soir, Saint-Marin a arraché le point du match nul au Liechtenstein (0-0), mettant ainsi fin à une triste série de 40 défaites de rang.

Petit événement du côté de la Ligue des Nations de football. En effet, la sélection de Saint-Marin a mis fin à sa triste série de 40 défaites d'affilée, en arrachant, ce mardi soir, le match nul et vierge du côté du Liechtenstein (0-0), dans le cadre de la 4eme journée. La nation du ballon rond est présente dans le groupe 2 de la Ligue D, aux côtés également de Gibraltar, et malgré ce point inédit, elle occupe bel et bien la dernière place du classement. Il faut remonter au 15 novembre 2014 pour voir ce micro-État enclavé en Italie réaliser ce qui s'apparente à un véritable exploit pour lui, à savoir réaliser un match nul et vierge (0-0). A l'époque, c'était alors contre l'Estonie.

Sa plus lourde défaite enregistrée contre l'Allemagne

Dans son histoire, la Sérénissime République n'a gagné qu'une seule rencontre. Il s'agissait alors d'un match amical, disputé le 28 avril 2004 et remporté, sur la plus petite des marques, contre le Liechtenstein (1-0). En revanche, en compétition officielle, les Biancoazzurri n'ont toujours pas triomphé, et ce depuis leur première participation aux qualifications pour les Coupes du Monde et autres championnats d'Europe. C'est-à-dire dès l'année 1990. D'ailleurs, son premier match officiel remonte, très exactement, au 14 novembre de cette année-là. Dans le cadre des qualifications à l'Euro 1992, la Suisse n'avait alors pas fait de détails et s'était imposée sur le score sans appel de 4-0. De nombreuses défaites de ce genre ont ensuite suivi et la plus large d'entre elles reste ce 13-0 infligé par l'Allemagne, le 2 septembre 2006, en ouverture des qualifications à l'Euro 2008.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.