Ligue des nations : Rangnick évoque la méforme des Bleus

Ligue des nations : Rangnick évoque la méforme des Bleus©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 23h20

En conférence de presse, le sélectionneur autrichien Ralf Rangnick a notamment donné son avis sur la forme des Bleus, avant de les affronter vendredi en Ligue des nations (20h45).



Pour l'heure, le bilan de l'équipe de France dans cette édition de la Ligue des nations est peu reluisant. En effet, après une défaite frustrante vendredi dernier face au Danemark au Stade de France (1-2), les Bleus n'ont pu faire mieux que match nul en Croatie (1-1), lundi dernier. Ainsi, ce vendredi, l'équipe de Didier Deschamps n'aura pas le droit à l'erreur lors de la 3eme journée face à l'Autriche, à Vienne, pour rester en course pour la phase finale. Engagés dans un véritables marathon en juin, les champions du monde 2018 semblent avoir du mal physiquement en cette fin de saison. « Ça reste aussi des matchs de préparation avec des rencontres très rapprochées. On fera beaucoup de changements par rapport à l'équipe qui a commencé contre la Croatie. (...) Beaucoup de joueurs ont accumulé les saisons à 60 matchs... À un moment, les organismes souffrent un peu plus. Il faut gérer », a expliqué à ce sujet Deschamps, ce jeudi, en conférence de presse.

« Normal qu'ils ne puissent pas tout donner »

Toujours face à la presse, le sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick s'est également exprimé sur la méforme des Bleus. « Je n'ai pas regardé entièrement les deux matchs des Bleus, seulement des résumés. La France a effectué plus de changements que nous sur son deuxième match. Mais c'est clair (la fatigue est là), David Alaba a disputé la finale la Ligue des Champions. D'autres ont disputé la finale de la Coupe d'Allemagne. C'est normal qu'à la fin d'une longue saison les joueurs soient fatigués et qu'ils ne puissent pas tout donner, a pour sa part déclaré l'ancien entraîneur de Manchester United, dans des propos repris par RMC Sport. Mais contre la Croatie, le Danemark et demain (vendredi) la France, trois matchs différents, nous avons bien réussi à gérer la fatigue jusqu'ici. » En attendant, la France aurait tout intérêt à réagir ce vendredi, avant un ultime rendez-vous le 13 juin à nouveau face aux Croates.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.