Ligue des Nations : Luis Enrique et Neuer évoquent le choc Espagne - Allemagne

Ligue des Nations : Luis Enrique et Neuer évoquent le choc Espagne - Allemagne©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 17 novembre 2020 à 16h20

En conférence de presse, avant la finale du groupe 4 entre l'Espagne et l'Allemagne en Ligue des Nations, Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, et Manuel Neuer, le gardien allemand, se sont exprimés sur ce tant attendu choc.



Gros choc ce mardi soir en Ligue des Nations. En effet, lors de la 6eme journée de la compétition, l'Espagne reçoit l'Allemagne au Stade La Cartuja à Séville avec en jeu la première place du groupe 4. Pour l'heure, la Mannschaft est en tête avec neuf points et la Roja derrière à une unité, avant la rencontre du jour. Un match qui aura forcément des allures de quart de finale pour savoir qui verra le Final 4 de la Ligue des Nations en octobre 2021. « Nous jouons contre une grande équipe, l'une des meilleures du monde. Nous avons vraiment hâte de jouer contre l'Espagne, c'est une finale pour nous et c'est comme ça que nous allons l'aborder. Après notre victoire contre l'Ukraine, nous sommes en tête du groupe, et aussi grâce au résultat de l'Espagne contre la Suisse. Nous sommes prêts, nous attendons le match avec impatience et nous abordons la rencontre avec confiance », a expliqué Manuel Neuer, le gardien et capitaine de l'Allemagne, en conférence de presse.

« Seule une victoire nous sera utile »

Un peu plus au sud, même discours pour les Espagnols, avec Luis Enrique, le sélectionneur, très clair sur l'objectif de la Roja. « Notre plan de jeu sera le même. Il est le même à chaque match. Il peut y avoir des différences dans la position sur le terrain et nous tenterons d'éviter nos problèmes récurrents en défense et en attaque. Mais, au final, le plan est le même. Nous sommes allés en Allemagne lors de la 1ere journée de cette campagne de la Ligue des Nations pour attaquer, sans les craindre, malgré le fait que nous affrontions l'une des équipes nationales les plus fortes en Europe et dans le monde. C'est donc évident que ce sera difficile. Ils nous devancent dans le groupe et seule une victoire nous sera utile, a confié l'ancien milieu de terrain. Mais c'est encore mieux que nous n'ayons rien à perdre. La seule chose qui nous intéresse, c'est de gagner. Notre style ne changera pas. » Ce choc promet de faire des étincelles !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.