Ligue des Nations (Ligue B) : La Russie fait le métier et se rapproche de la Ligue A

Ligue des Nations (Ligue B) : La Russie fait le métier et se rapproche de la Ligue A©Media365

Rédaction , publié le dimanche 14 octobre 2018 à 20h01

La Russie continue sa bonne passe et a battu la Turquie (1-0). Ce succès permet aux Russes de se rapprocher un peu plus d'une promotion en Ligue A.

La Russie en Ligue A de la Ligue des Nations ? Ce n'est pas encore fait mais la Sbornaya est sur la bonne voie après son succès face à la Turquie dimanche soir. Dans un stade olympique de Sotchi plein, les Russes ont fait le travail grâce à des buts de Neustäder (20eme) et Cherychev (78eme) et confortent leur première place dans ce groupe 2 de la Ligue B. Au moment d'attaquer la Coupe du Monde chez elle, la Russie était loin d'arriver avec des certitudes après des matchs amicaux sans relief. Transcendée par l'élan populaire, elle a déjoué tous les pronostics au point de faire déjouer l'Espagne en huitième de finale et de se qualifier pour les quarts.

Éliminés par les Croates, les coéquipiers d'Aleksandr Golovin ne sont toujours pas redescendus de leur nuage et offrent une Ligue des Nations intéressantes aussi bien dans le jeu que mathématiquement. Face à des Turcs qui pouvaient relancer totalement ce groupe, les Russes ont fait preuve de solidité comme ce qu'ils avaient montré lors du Mondial. Solide défensivement, ils ont fait preuve de réalisme dès le début de la recontre. Sur un corner, Neustäder ne s'est pas posé de questions et a crucifié Bolat d'une volée (20eme). Sonnée, la formation de Lucescu a bien essayé de revenir en fin de première période sans jamais réussir à trouver l'ouverture. Elle a même craqué à dix minutes du terme sur un plat du pied de Cheryshev (78eme). Avec 7 points au compteur, la Russie n'est plus qu'à un point d'être promue en Ligue A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.