Ligue des Nations : le Portugal porté par Ronaldo contre la Suède

Ligue des Nations : le Portugal porté par Ronaldo contre la Suède©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 08 septembre 2020 à 22h38

Pour son second match de cette Ligue des Nations 2020-2021, le Portugal s'est imposé contre la Suède. Ronaldo a été décisif, marquant les deux buts de son équipe.



Déjà vainqueur de la Croatie, samedi pour son premier match dans cette Ligue des Nations 2020-2021 (4-1), le Portugal a continué sur sa bonne dynamique, même si il a été moins imposant, ce mardi soir face à la Suède.

En fait, l'équipe dirigée par Fernando Santos a su s'appuyer sur celui capable de faire la différence quand il le désire : Cristiano Ronaldo. Absent lors de la précédente rencontre en raison d'une infection au pied, il était attendu au tournant alors qu'il comptait, au coup d'envoi, 99 buts sous le maillot de la sélection portugaise.

Ronaldo a répondu présent

Et il n'a pas déçu. Juste avant la fin de la première période (45ème), par le biais d'un tir d'une trentaine de mètres, il a trompé Robin Olsen, marquant du même coup le fameux 100ème but de sa carrière internationale. Et comme il n'aime pas faire les choses comme les autres, Ronaldo ne s'est pas arrêté là. Consécutivement à un service de João Félix juste à l'entrée de la surface, Cristiano Ronaldo a armé une frappe soudaine du droit, envoyant le ballon sous la barre transversale d'Olsen pour doubler la mise (72ème).


Le joueur de la Juventus Turin aurait même pu inscrire un triplé, quelques minutes plus tard (75ème), mais Olsen a repoussé le tir croisé du lusitanien (76ème). Lors de la 80ème minute de jeu, Ronaldo a été remplacé par Jota.

Peu importe, avec ses 100 et 101ème buts, Ronaldo a porté le Portugal, qui de son côté a empoché une seconde victoire en autant de rencontres dans cette Ligue des Nations 2020-2021. Le 11 octobre prochain, la France se mesurera à un Portugal en pleine confiance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.