Ligue des Nations : La Fédération anglaise veut jouer à Wembley

Ligue des Nations : La Fédération anglaise veut jouer à Wembley©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 16h41

Malgré les restrictions en vigueur, la Fédération anglaise a demandé au gouvernement britannique, la possibilité de jouer contre l'Islande à Wembley dans le cadre du dernier match de la Ligue des Nations.

 

L'Angleterre ne sait toujours pas où est-ce qu'elle va pouvoir affronter l'Islande le 18 novembre prochain. La raison ? Le gouvernement britannique a ordonné dimanche la fermeture des frontières des voyageurs en provenance du Danemark par crainte de contaminations causée par une version mutée du Covid-19 découverte chez les visons. Problème : la sélection islandaise doit justement s'y rendre ce samedi pour disputer une rencontre avant de prendre la direction de l'Angleterre pour clôturer cette session de deux matchs de la Ligue des Nations. Hors, en l'état actuel des choses, ce cas de figure ne pourrait avoir lieu. Afin de permettre la tenue de cette dernière opposition, le Times révélait qu'il existait pourtant une possibilité pour que le match ait lieu, sur un terrain neutre. L'Allemagne semblait, dans un premier temps, tenir la corde auprès de l'instance anglaise avant que l'Albanie ne soit également évoquée.

Dans une série de tweets, la Fédération des Three Lions a indiqué qu'elle avait formulé une demande auprès du gouvernement afin que le match est bien lieu sur le territoire anglais, à Wembley. « Nous pensons qu'il est dans l'intérêt de l'équipe d'Angleterre et du personnel de soutien de jouer à Wembley plutôt que d'avoir à voyager à l'étranger en ce moment et de jouer ensuite le match sous les mêmes protocoles de l'UEFA contre le même adversaire, mais dans un pays différent. »


Afin de lever toute ambiguïté, la FA précise que l'Islande est d'accord sur le principe de voyager dans un vol privé, qui arrivera dans un terminal privé, et d'avoir accès uniquement à l'hôtel et au stade. «Nous ne demandons pas cela pour en tirer l'avantage de jouer à domicile un match international, prévient la Fédération, bien que cela nous aiderait bien sûr, ou pour éviter les coûts énormes qu'entraînerait un match à domicile de l'Angleterre en Allemagne. La priorité doit être la santé, c'est pourquoi nous demandons cette aide ». Dans l'optique de rassurer le gouvernement britannique, l'instance du foot anglais a rappelé que la sélection islandaise se rendrait au Danemark dans le strict respect du protocole sanitaire, dans une bulle sanitaire, et qu'un test PCR avant le départ pour l'Angleterre serait programmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.