Ligue des Nations : L'Italie a pris le meilleur sur les Pays-Bas

Ligue des Nations : L'Italie a pris le meilleur sur les Pays-Bas©Media365

Rédaction , publié le lundi 07 septembre 2020 à 22h55

Grâce à un but de Barella, l'Italie est allée chercher la victoire sur la pelouse des Pays-Bas (0-1) dans le cadre de la Ligue des Nations.



Néerlandais et Italiens avaient eu du mal lors de leur première rencontre ce week-end. Un succès étriqué pour les Oranje contre la Pologne (1-0), un nul sans saveur (1-1) pour la Squadra Azzurra contre la Bosnie-Herzégovine. Mais l'Italie n'a plus perdu contre les Pays-Bas depuis l'Euro 2008 et entendait bien faire perdurer cette tradition. Dès le quart d'heure de jeu, Spinazzola déboulait côté gauche, se payait Hateboer et Veltman puis centrait pour Zaniolo dont le ciseau terminait de peu au-dessus des cages adverses. Les Oranje rétorquaient à la demi-heure de jeu. Donnarumma devait s'y reprendre à deux fois pour capter la frappe rasante et puissante de Promes. Mais c'était bien les Italiens qui ouvraient le score peu avant le repos, après une jolie combinaison à trois entre Jorginho, Spinazzola et Insigne à la suite de laquelle Immobile centrait pour la tête de Barella, qui trompait Cillessen. 1-0, le score à la pause.

L'Italie avait dominé les 45 premières minutes et entendait bien poursuivre sur sa lancée en seconde. Dès la 54eme, Cillessen se détendait pour sortir une tentative signée Insigne. Les coéquipiers de Memphis Depay rétorquaient quelques minutes plus tard. Suite à un service de Wijnaldum, Donny Van de Beek tirait légèrement au dessus. Les Néerlandais poussaient en fin de rencontre et Roberto Mancini s'agacait sur son banc. Les Bataves réclamaient même un pénalty en fin de rencontre suite à un un duel entre Spinazzola et Dumfries sur corner. Mais l'arbitre ne bronchait pas. Depay tentait ensuite un ciseau acrobatique, mais sa tentative achevait sa course de peu au-dessus du but de Donnarumma, alors qu'à l'autre bout du terrain, Kean ratait le but du 2-0 après avoir dribblé Cillessen (90eme +1). 1-0, score final, l'Italie s'impose pour sa deuxième sortie en Ligue des Nations, alors que les Oranje n'ont guère été convaincants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.