Ligue des Nations : L'Allemagne a eu chaud, l'Ukraine surprend l'Espagne

Ligue des Nations : L'Allemagne a eu chaud, l'Ukraine surprend l'Espagne©Media365

Rédaction , publié le mardi 13 octobre 2020 à 22h55

Mardi soir en Ligue des Nations, l'Allemagne a frôlé la défaite à domicile devant la Suisse (3-3), tandis que l'Espagne a été dominée par l'Ukraine (0-1).

L'Allemagne et l'Espagne étaient de sortie ce mardi à l'occasion de la 4e levée de la Ligue des Nations. Alors qu'elles avaient les faveurs des pronostics, ces deux grandes nations ont manqué à leur devoir. Alors que la Mannschaft a su assurer le minimum contre la Suisse (3-3), l'Espagne, elle, a essuyé un inattendu revers sur le terrain de l'Ukraine (0-1).

Une Allemagne à réaction

A Cologne, la sélection de Joachim Low a donc été contrainte à un nul face à son voisin helvète. Et l'opération comptable aurait pu être encore plus décevante puisque les locaux avaient deux buts de retard, suite aux réalisations de Gavranovic (5e) et de Freuler (26e). À défaut d'imposer leur loi, les Allemands ont cependant su réagir. Timo Werner a réduit le score à 1-2 (28e) avant que Kai Havertz ne rétablisse la parité à la suite d'un joli exploit individuel. La Nati a repris l'avantage par le biais de Gavranovic (57e), mais Serge Gnabry lui a rétorqué dans la foulée d'une sublime Madjer. Kroos et ses coéquipiers ont donc fait preuve de caractère pour éviter une défaite, mais ce deuxième nul à domicile en l'espace d'une semaine ne risque pas de rassurer leurs supporters.


L'Ukraine frappe un grand coup

Tout comme l'Allemagne, l'Espagne déjoue aussi depuis quelques rencontres. C'était sans conséquence face à la Suisse, mais ce mardi la Roja a dû payer la note. Les hommes de Luis Enrique se sont inclinés en Ukraine face à un adversaire pourtant décimé par les absences. Les locaux ont su croire en leurs chances et ont remporté la mise grâce à un seul et unique but signé Tsygankov, sur un excellent service d'Iarmolenko (1-0).


Avec ces deux résultats du jour, la course à la qualification est complètement relancée dans ce groupe de la Ligue des Nations. L'Ukraine peut espérer doubler l'un des deux ténors et atteindre le prochain tour de la compétition. Ça serait un sacré exploit de la part de l'Ukraine et son coach, l'illustre Shevchenko.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.