Ligue des Nations : Koke se sent " comme au premier jour " avec la sélection

Ligue des Nations : Koke se sent " comme au premier jour " avec la sélection©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 18h22

De retour avec la Roja après deux ans d'absence, Koke, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a exprimé sa joie de retrouver ses compatriotes. En cas de succès en Suisse (le 14 novembre) et contre l'Allemagne, la bande à Luis Enrique validera sa première place.

Ce lundi en début d'après-midi, sous le soleil espagnol, Koke (28 ans) a fait son apparition lors du rassemblement de la Roja en vue de la rencontre amicale contre les Pays-Bas (ce mercredi, 20h45) et des deux matchs de la Ligue des Nations prévus samedi en Suisse (20h45) et mardi 17 novembre, à domicile contre l'Allemagne (20h45). Masqué, un délicieux sourire pouvait tout de même se lire sur son visage. Celui d'un revenant, deux ans quasi jour pour jour après sa dernière apparition avec le maillot de l'Espagne (contre le pays de Galles, victoire 1-4). De retour dans la liste de Luis Enrique, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid a souligné combien il était heureux de retrouver ses compatriotes sous la bannière de la Roja : « Je suis ravi d'être à nouveau sélectionné, a reconnu celui qui compte déjà 44 apparitions avec la formation ibérique. Je suis très excité à l'idée de porter ce maillot. Je retrouve cette équipe avec le même enthousiasme que lors du premier jour, comme si rien n'avait changé. J'espère juste pouvoir aider l'équipe au maximum comme je l'ai toujours fait par le passé. »


Depuis le début de saison, Koke a participé à 10 rencontres avec les Colchoneros, toutes en tant que titulaire, et réalisé de bonnes performances. Cette convocation reste une surprise pour tout le monde d'autant que son avenir avec la Roja, qui s'était obscurci avec l'arrivée de Robert Moreno, s'inscrivait toujours en pointillés malgré le retour de Luis Enrique le 19 novembre dernier. Avec Koke, Llorente est le deuxième joueur de l'Atlético Madrid à figurer avec l'Espagne, Saul Niguez n'étant plus apparu sous le maillot rouge depuis plus d'un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.