Ligue des Nations (J6) : Les Pays-Bas arrachent le nul face à l'Allemagne et privent la France du Final Four

Ligue des Nations (J6) : Les Pays-Bas arrachent le nul face à l'Allemagne et privent la France du Final Four©Media365

Quentin Lecointe, publié le lundi 19 novembre 2018 à 23h15

Menés 2-0 à cinq minutes de la fin du match, les Pays-Bas ont arraché le match nul (2-2) face à l'Allemagne et se qualifient ainsi pour le Final Four de la Ligue des Nations au profit de la France.

On imaginait mal à la 85eme minute de jeu de cet Allemagne - Pays-Bas, comment la France, virtuellement qualifiée avec une victoire allemande, ne pourrait pas disputer le Final Four de la Ligue des Nations en juin prochain au Portugal. A ce moment-là, les hommes de Joachim Löw menaient sans trembler 2-0 face à une formation néerlandaise qui affichait un visage bien différent de celui aperçu face aux Bleus vendredi dernier à Rotterdam.Sans idées et souvent pris de vitesse par les Allemands, les hommes de Ronald Koeman se sont réveillés dans les dix dernières minutes pour arracher leur ticket pour le dernier carré de la compétition. C'est Quincy Promes qui a sonné le réveil des Bataves en marquant d'une belle frappe enroulée du gauche depuis l'entrée de la surface (85eme). Quelques minutes plus tard, Virgil Van Dijk, monté aux avants postes pour tenter de faire la différence, a égalisé d'une reprise puissante sur un centre de Tonny Vilhena (90eme+1).

L'Allemagne a (presque) tout bien fait


Avant cela, l'Allemagne était en train de rendre une copie bien meilleure que celles de ces derniers mois dans la lignée d'une élimination précoce lors de la dernière Coupe du Monde. Sûrement avec la volonté de finir l'année sur une bonne note devant leur public, la Mannschaft a attaqué fort la rencontre en ouvrant le score grâce à Timo Werner d'une frappe en demi-volée depuis l'entrée de la surface (9eme). C'est ensuite Leroy Sané, un des joueurs les plus en vue ce lundi soir, qui a doublé la mise sur un tir légèrement dévié par Kenny Tete (20eme). Les coéquipiers de Toni Kroos ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match, mais Serge Gnabry (40eme), Werner (62eme) ou Sané (72eme) ont manqué de précision dans le dernier geste. Comme un symbole d'une année 2018 ratée, l'Allemagne termine donc cette première Ligue des Nations de l'histoire sans le moindre succès au compteur. A contrario, les Pays-Bas ont prouvé qu'ils restaient une nation forte du football après avoir passé plusieurs années à manger leur pain noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.