Ligue des nations (J6) : L'Italie au Final Four, l'Angleterre accrochée par l'Allemagne

Ligue des nations (J6) : L'Italie au Final Four, l'Angleterre accrochée par l'Allemagne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 26 septembre 2022 à 22h44

Ce lundi soir, lors de la 6eme journée de la Ligue des nations, l'Italie est allée s'imposer en Hongrie (0-2) et se qualifie pour le Final Four, tandis que l'Angleterre et l'Allemagne ont fait match nul (3-3).



Après la Croatie et les Pays-Bas, l'Italie disputera également le Final Four de cette édition de la Ligue des nations. Si la Hongrie avait pris la tête du groupe 3 lors de la 5eme journée de cette compétition, la victoire 2-0 de la Squadra Azzurra à la Puskas Aréna ce lundi soir a changé la donne. Lors de ce périlleux déplacement à Budapest, Giacomo Raspadori a délivré les siens peu avant la demi-heure de jeu (27eme), en profitant d'une erreur de relance des Magyars. En seconde période, Federico Dimarco a fait le break à bout portant (52eme), à la suite d'un centre à ras de terre de Bryan Cristante, trouvé dans la surface par Nicolo Barella au préalable. Derrière, le Parisien Gianluigi Donnarumma a repoussé les assauts hongrois et a préservé l'avance des Italiens. De ce fait, les joueurs de Roberto Mancini doublent leurs adversaires du soir et seront donc présents lors de la phase finale de la Ligue des nations, en juin 2023. Une fin heureuse pour eux qui n'effacera malheureusement pas la déception liée à la non qualification de la Nazionale pour le Mondial 2022.

Les Three Lions ratent le hold-up

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Angleterre n'a pas pu sauver l'honneur et a dû se contenter du match nul contre l'Allemagne (3-3). A Wembley, la soirée a dans un premier temps été riche en émotions avec un vibrant "God Save the King", suivi d'une minute de silence intense en hommage à Elizabeth II (décédée le 8 septembre). Sur le terrain, si la première période a été assez calme, le match s'est ensuite complètement emballé. En effet, au retour des vestiaires, les visiteurs ont fait la différence par l'intermédiaire d'Ilkay Gündogan sur penalty (52eme) et de Kai Havertz d'une belle frappe lointaine (67eme). Bousculés, les Three Lions se sont alors rebellés et ont renversé la situation en quelques minutes. Luke Shaw (72eme) et Mason Mount (75eme) ont permis aux joueurs de Gareth Southgate d'égaliser, puis Harry Kane a mis les siens devant sur penalty (83eme). Mais, quelques minutes après, Havertz a remis les deux équipes à égalité en inscrivant son doublé (87eme), après une faute de main de Nick Pope sur une frappe de Serge Gnabry. Pour rappel, l'Angleterre est reléguée en Ligue B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.