Ligue des Nations (J5) : Les Allemands relégués, le Danemark en Ligue A

Ligue des Nations (J5) : Les Allemands relégués, le Danemark en Ligue A©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 23h00

Suite à la victoire des Pays-Bas face aux Bleus, la Nationalmannschaft est officiellement reléguée en Ligue B. Les troupes de Joachim Löw vont croiser le Danemark qui a assuré son accession avec une victoire au pays de Galles.

Ligue A : Cela se complique pour les Bleus, l'Allemagne out


Alors qu'un match nul était suffisant pour s'assurer une place pour le Final Four, les Bleus se sont inclinés 2-0 à Rotterdam. Les coéquipiers d'Hugo Lloris gardent la première place du Groupe 1, mais les Néerlandais pourront passer devant en cas de victoire... ou de nul lors de l'affiche de lundi prochain en Allemagne (la Nationalmannschaft est officiellement reléguée).


Ligue B : Promotion du Danemark 


Avec son succès au pays de Galles (2-1, Nicolai Joergensen et Martin Braithwaite), le Danemark s'empare de la tête du Groupe 4. Alors que les coéquipiers de Gareth Bale étaient maîtres de leur destin, les Scandinaves ont su faire le dos rond pour valider leur billet pour la Ligue A. Par ailleurs, malgré sa défaite concédée face à la Slovaquie (4-1, Albert Rusnak, Juraj Kucka, Adam Zrelak et Robert Mak), l'Ukraine conserve la tête du Groupe 1. Il s'agissait d'un match sans réel intérêt pour les troupes d'Andriy Shevchenko qui étaient d'ores et déjà assurés d'être promues en Ligue A.


Ligue C : Norvégiens et Bulgares au coude à coude


Il faudra attendre la dernière journée pour connaître le verdict du Groupe 3. Suite aux matchs nuls de ce vendredi soir, la Norvège et la Bulgarie vont se disputer la première place lundi prochain (Bulgarie - Slovénie et Chypre - Norvège). A noter que les Scandinaves sont aujourd'hui en tête grâce à une meilleure différence de buts.


Ligue D : C'est (presque) bon pour Macédoine


Malgré une ouverture du score de Tjay De Barr (10eme), Gibraltar a fini par prendre l'eau lors de la réception de l'Arménie (6-2). Les visiteurs ont notamment fait la différence sur un quadruplé de Yura Movsisyan (31 ans, Chicago Fire), et les troupes d'Armen Gyulbudaghyants gardent une petite chance de terminer à la première place du Groupe A. Avec trois points de retard sur le leader macédonien, qui s'est imposé au Lichtenstein (2-0, Enis Bardhi et Ilija Nestorovski), il faudra impérativement s'imposer lors de la dernière journée de lundi prochain. Macédoine - Gibraltar et Lichtenstein - Arménie sont au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.