Ligue des Nations (J1) : L'Espagne bat l'Angleterre à Wembley

Ligue des Nations (J1) : L'Espagne bat l'Angleterre à Wembley©Media365

Rédaction , publié le samedi 08 septembre 2018 à 22h40

L'Espagne s'est logiquement imposée, ce samedi, en Angleterre (1-2), lors de la première journée du Groupe 4 de la Ligue A des Nations.

Le deuxième choc de la première journée de la Ligue des Nations a tenu ses promesses. Et l'Espagne s'est imposée. A Wembley, où elle a défié l'Angleterre, la Roja a été renversante (1-2) pour prendre provisoirement la tête de la poule 4, la plus relevée de la compétition, où figure aussi la Croatie. Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Luis Enrique, rapidement menés après une superbe action collective ponctuée par un but de Marcus Rashford (1-0, 11eme). Les coéquipiers de Sergio Ramos ont rapidement réagi, Saul Niguez reprenant parfaitement, de volée, un centre en retrait de Rodrigo (1-1, 13eme).

Shaw, sortie inquiétante


Au cœur d'une première période très animée, l'attaquant du Valence CF a donné l'avantage aux siens, complètement débarrassé d'un marquage très laxiste de Harry Kane, à la suite d'un coup franc (1-2). Les Anglais ont tenté de répondre avant la pause mais ont souvent manqué d'un peu de précision sur des centres de Shaw (34eme) ou Henderson (35eme), et de réussite sur une tête de Lingard (36eme), superbement repoussée par De Gea. Le portier de Manchester United a aussi brillé en toute fin de match sur une percée de Rashford (81eme) et globalement, les Espagnols ont eu la maîtrise collective, même si les Anglais ont bien cru égaliser en fin de match, par Welbeck, avant que l'arbitre ne signale une faute sur le portier ibérique. Plus que cette défaite, c'est surtout la sortie angoissante de Luke Shaw, victime d'un choc terrible avec Dani Carvajal en tout début de seconde période, qui doit inquiéter les Three Lions.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Grèce s'est imposée en Estonie (1-0), où Kostas Mitroglou a délivré une passe décisive avant de sortir sur blessure. Dans la Ligue D, le Luxembourg n'a fait qu'une bouchée de la Moldavie (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.