Ligue des Nations : Harry Kane porte l'Angleterre qui rejoint le Final Four, la Croatie reléguée

Ligue des Nations : Harry Kane porte l'Angleterre qui rejoint le Final Four, la Croatie reléguée©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 17h17

Dominatrice pratiquement tout le match, l'Angleterre a dû s'employer et s'en remettre à son capitaine Harry Kane pour se sortir du piège de la Croatie (2-1). Les Three Lions verront le Final Four en juin tandis que les Croates sont relégués en Ligue B.

On annonçait cette rencontre entre l'Angleterre et la Croatie comme une finale du Groupe 4 de la Ligue A,et le scénario n'a pas déçu. Au terme d'une fin de match en boulet de canon, les Three Lions ont validé leur ticket pour le Final Four en juin 2019 avec le Portugal. Les hommes de Gareth Southgate peuvent remercier Harry Kane qui a encore joué les sauveurs de la nation. Le capitaine anglais n'a pas livré le meilleur match de sa vie. Bien au contraire. Mais l'avant-centre de Tottenham s'est montré décisif dans le dernier quart d'heure. D'abord en devançant la sortie de Lovre Kalinic pour permettre à Jesse Lingard d'égaliser puis en offrant la victoire et la qualification aux siens à six minutes de la fin (2-1, 84eme), mettant fin du même coup à une disette de sept matchs en sélection.

Brozovic manque le break


Une fin de match épique qui a failli tourner au cauchemar pour les Anglais. Largement dominatrice durant le premier acte, la sélection anglaise a buté sur un Lovre Kalinic en feu en ce dimanche après-midi et qui a permis à la Croatie de rester en vie pendant presqu'une heure. Les finalistes de la dernière Coupe du Monde ont semblé empruntés par moment mais ont bien cru faire le plus dur grâce à un numéro d'un Andrej Kramaric bien aidé par Eric Dier (56eme). A 1-0, les Croates étaient qualifiés pour le Final Four et ont même eu le but du break au bout du pied par l'intermédiaire de Marcelo Brozovic sur un contre (75eme). Le tournant du match puisque Jesse Lingard va égaliser quelques secondes plus tard, et relancer complètement une sélection qui avait pris un coup derrière la tête avec l'ouverture du score de Vatreni. Dans ce second acte complètement fou, les coéquipiers de Luka Modric repartent de Wembley le plein de regrets et joueront en Ligue B après cette défaite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.